Share

Le manga Kingdom débarque enfin en France chez une jeune maison d’édition

J’avais vu l’information passée hier alors que je vagabondais sur Twitter, je suis même aller voir sur le site d’Anime-Store, mais j’ai préféré attendre qu’on sache quelle maison d’édition française allait se lancer dans la traduction du manga Kindgom. Aujourd’hui c’est confirmé ce sont les éditions Meian qui auront la charge du manga Kingdom de Yasuhisa Hara en France.

À voir aussi >>> Kingdom: Le manga historique va bien être adapté en film live

Souvent dans les Tops des ventes au Japon, son édition en France rebutait plus d’un à cause en partie de son grand nombre de tomes déjà sortis au Japon, (50 tomes actuellement) et de son sujet historique. C’est maintenant fait, on pourra découvrir à partir du 30 Juin 2018 la forme que prendra cette édition française avec l’ouverture de la section Kingdom sur le site Anime-Store (Faisant partie du même groupe que les éditions Boy’s Love, l’éditeur X Hot Manga et les éditions Meian).

Genre:Seinen, Action, Historique
Synopsis (du manga):

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Notons que dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’état de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur. En effet, on est dans la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connût comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.

Écrit et dessiné par Yasuhisa Hara, il est prépublié depuis 2006 dans le magazine Weekly Young Jump de l’éditeur Shueisha. Le tome 50 sort le 19 avril 2018. Les 50 premiers tomes du manga ont été imprimés à plus de 30 millions d’exemplaires. Le manga a aussi été adapté en jeu mobile en 2017.

Anime:

La saison 1 de l’anime produit par le studio Pierrot a été diffusée entre 4 juin 2012 et le 25 Février 2013 et compte 38 épisodes. Une seconde saison a été diffusée du 8 Juin 2013 au 1er Mars 2014, pour 39 épisodes.

Kingdom © Yasuhisa Hara/Shueisha, NHK BS Premium, Studio Pierrot

Source: https://www.anime-store.fr/as/Kingdom-manga.html