One Piece : Les statues de Sanji et Usopp offertes par Eiichiro Oda ont été inaugurées

Le projet One Piece – Kumamoto, visant à la reconstruction de la préfecture natale d’Eiichiro Oda, se poursuit. Après le tremblement de terre de 2011, Eiichiro Oda a fait un énorme don à sa ville de naissance avec lequel il offre des statuts de l’équipage du Chapeau de Paille afin de booster l’activité touristique de la zone.

RECOMMANDÉ >>> One Piece episode 913 : « L’équipage décimé. Le souffle ardent de Kaido ! »

La Cérémonie d’inauguration de la statue de Sanji a eu lieu le samedi 7 décembre 2019 dans la ville de Mashiki (Terrasse Mina)


La Cérémonie d’inauguration de la statue d’Usopp a eu lieu le dimanche 8 décembre à 13h30 devant la gare JR Aso (1444-2 Kurokawa) de la ville d’Aso City.

Eiichiro Oda a fait des dessins de Sanji et Usopp qui ont été offerts aux villes par le éditeur en chef du Jump, Hiroyuki Nakano.

La statue de Luffy à Kumamoto a été inaugurée il y a un an. Il reste une autre statue à être inaugurée cette année. Les 4 restantes le seront en 2020.

Voici où seront placées chaque statues:

Zoro – Otsu Town (Otsu Central Park)
Nami – Nishihara-mura (Aoyama Community Center, U-no-sato)
Usopp – Aso City (JR Aso Station)
Sanji – Mashikicho (Terrasse Mina)
Chopper – Kumamoto City (Ville et jardin botanique)
Robin – Minami Aso Village (Tokai Univ.)
Franky – Takamori-cho (Chemin de fer de Minami Aso Takamori Ekimae)
Brook – Mifune-cho (Fureai Open Space)

Acheter des produits officiel de la série One Piece:

L’épisode 914 de One Piece correspondra aux chapitres 922-923. Pour le manga, le prochain chapitre 965 sort au japon le 16 décembre (13 décembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°3 (2020). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Source: Eiichiro Staff, One Piece Kumamoto