One Piece : Le chapitre 965 ne sort pas aujourd’hui, Eiichiro Oda remporte un award

One Piece : Le chapitre 965 ne sort pas aujourd’hui, Eiichiro Oda remporte un award

Comme c’était annoncé la semaine dernière, Eiichiro Oda prend sa pause mensuelle. De ce fait le chapitre One Piece 965 ne sortira pas aujourd’hui. Il se peut qu’il arrive avant jeudi prochain avec un premier résumé.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Annonce d’un nouveau roman sur Nami dans le magazine

Le Yahoo! Japan Search Awards a annoncé les vainqueurs dans chaque catégories. Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba remporte l’Award dans la catégorie anime et Les Enfants du Temps (Weathering With You) remporte la catégorie film. Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece remporte l’Award dans la catégorie auteur et Yuki Kaji (Eren Jäger dans l’Attaque des Titans) remporte l’Award dans la catégorie seiyû.


Les Awards sont décernés en se basant sur le nombre de recherches pour un terme en particulier comparé à l’année précédente. Les personnes, les produits et les médias qui reçoivent l’augmentation la plus drastique dans les recherches comparée à l’année précédente remportent les Awards.

De gauche à droite, M. Genji Miyazawa de Yahoo Japan Corporation, Hiroyuki Nakano, rédacteur en chef de Weekly Shonen Jump.

Hiroyuki Nakano, éditeur en chef pour le Weekly Shônen Jump, a accepté l’award d’Oda en ce nom. Quand on lui demande si c’était difficile de trouver le temps de finir One Piece, Nakano répond:

Oui, nous à la Shueisha voulons que One Piece continue pour toujours, mais l’histoire devient de plus en plus excitante maintenant qu’elle s’approche de sa fin, alors s’il vous plaît, continuez à faire des recherches sur Eiichiro Oda et One Piece.

Oda a laissé un message écrit, disant:« [Oda est] le mot dont j’ai le plus peur de chercher !! Oula ! Mais merci beaucoup !!! »

Yuki Kaji a lui aussi laissé un message vidéo, disant: « Je suis content que les gens fassent des recherches sur moi pour mieux me connaître, mais je serais aussi heureux si je deviens une passerelle pour les gens vers le métier d’acteur de doublage (seiyû) et la culture de l’animation. »

Makoto Shinkai, le directeur de Les Enfants du Temps, a aussi laissé un message disant : « Dans « Les Enfants du Temps, » le protagoniste Hodaka soumet des questions sur Yahoo! Questions/Réponses et a des réponses inutiles. Je dois remercier Yahoo! de m’avoir accordé le fait de pouvoir décrire Yahoo! Answers sans même connaître comment il a allait être utilisé. »


L’épisode 913 de One Piece correspondra au chapitre 922. Pour le manga, le prochain chapitre 965 sort au japon le 16 décembre (13 décembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°1 (2020). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Sources: Natalie Comic, ANN