Magi – The Labyrinth of Magic: Le manga se termine dans 4 chapitres

Le manga Magi: The Labyrinth of Magic de Shinobu Ohtaka arrive bientôt à sa conclusion. En effet le chapitre 366 de Magi annonce sur sa dernière page que le manga se conclu dans 4 chapitres, c’est-à-dire la fin pour le chapitre 370. (C’est encore plus rapide que Bleach, qui avait annoncé 10 chapitres avant la fin).

Le mangaka avait révélé dans un message sur le site du Weekly Shônen Sunday de la Shōgakukan que son manga était à la moitié de son arc final en Août 2016. Le manga a entamé son arc final en Octobre 2015.

À lire aussi >>> Magi: Sinbad no Bōken: 1er spot publicitaire et date de lancement

Le manga Magi est à la moitié de son arc final

Le manga d’Ohtaka imagine à sa façon les personnages du fameux recueil de contes & légendes Les Mille et Une Nuits. Le manga a débuté le 3 Juin 2009 dans le magazine et le 36e tome est sorti le 18 août 2017 au Japon. La version française est éditée par Kurokawa depuis Juillet 2011.

Magi The Labyrinth of Magic Volume 30

Genres: Shōnen, Action , Aventure, Fantasy , Comédie , Magie
Synopsis:

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et sur la flûte d’Aladin.

Yoshifumi publié également un manga spin-off intitulé Magi: Adventure of Sinbad sur le site “Ura Sunday” de la Shogakukan. Le manga a été adapté en cinq OAV dans les éditions limitées des tomes, ainsi qu’en un anime qui a été diffusé à partir du 15 avril 2016, puis le 14 juillet sur Netflix.

Magi – The Labyrinth of Magic – Trailer de l’anime

Une adaptation en série télévisée d’animation de vingt-cinq épisodes réalisée par le studio A-1 Pictures a été diffusée entre octobre 2012 et mars 2013. Une seconde saison nommée The Kingdom of Magic a été diffusée entre octobre 2013 et mars 2014. Dans les pays francophones, la série télévisée est licenciée par Kazé et est diffusée en streaming sur Anime Digital Network (ADN) ainsi que sur la chaîne J-One.

Magi: The Labyrinth of Magic © Shinobu Ohtaka/Shōgakukan, A-1 Pictures, TBS

Source: http://sayakakat2012.tumblr.com/post/165514489993/hayarashi-ohtakas-backstage-vol363-the-image