Masaya Nakamura le fondateur de Namco est décédé

Bandai Namco Holdings a annoncé ce Lundi que le fondateur de Namco, M.Masaya Nakamura est décédé le 22 Janvier à l’âge de 91 ans.

Nakamura était connu comme le “Père de Pac-Man” depuis le jour au Namco avait développé et sorti le jeu d’arcade en 1980. Le Livre Guinness des records a reconnu le jeu comme le “jeu d’arcade à pièces le plus réussi” au monde.

Après avoir été diplômé de la Yokohama National University, Nakamura a fondé Nakamura Manufacturing, une entreprise qui réalisait des jeux d’attraction pour enfants, en 1955. La firme a été plus tard renommée Nakamura Amusement Machine Manufacturing Company, abréviée en Namco. L’entreprise est ensuite entrée sur le marché des jeux vidéo, en créant les jeux d’arcade légendaire, Pac-man et Ridge Racer.

En 2005, Namco a fusionné avec Bandai pour former Bandai Namco, avec Nakamura restant en tant que président et de conseiller suprême de l’entreprise.

Nakamura a reçu en 1986 la Médaille au ruban bleu pour ses contributions pour les avancés de l’industrie. Il a aussi été reconnu en 1997 et en 2007 par le ministre japonais de l’industrie pour ses services rendus à l’industrie Japonais.

Une partie de Pac-Man à l’ancienne.

En créant Namco, Nakamura est sans aucun doute un des plus influent et une légende dans l’histoire de l’industrie vidéo-ludique. Nous présentons à la famille de Nakamura et ses amis nos sincère condoléances.

Merci à vous, Masaya-san !