One Piece : Le Gear 5 est dans une hype internationale avec iShowSpeed, Khaby Lame et bien d’autres

Nous sommes plus qu’à deux jours du tant attendu Gear 5 de Luffy dans l’anime One Piece ! En effet l’épisode 1071 diffusé ce dimanche matin, est l’épisode de la révélation de l’apogée du personnage. Nous connaissons tous la popularité de One Piece, et à n’en pas douter ce Gear 5 va être un évènement international.

RECOMMANDÉ >>> One Piece chapitre scan 1089 : ” Assiégés “




Toutes les stars de l’internet regardent et/ou lisent One Piece

Des personnalités comme Khaby Lame ont littéralement mis le Gear 5 de Luffy en photo profil. L’italien qui s’est fait connaître en 2020 avec ses vidéos muettes a maintenant le compte TikTok le plus suivi au monde.

Il l’a mis également sur son compte Instagram qui cumule à 80 millions d’abonnés. Il a carrément mis en bio qu’il « Attend le Gear 5 ».

iShowSpeed, plus connu sous le nom de Speed, grand fan de Cristiano Ronaldo (devant l’éternel) et aussi un grand fan de One Piece. Il a Luffy en photo profil et bannière YouTube depuis qu’il a percé ! Il a même réagit à la vidéo teaser du Gear 5 que nous avons eu il y a quelques semaines.

iShowSpeed Réagit au (GEAR5) de Luffy Trailer😂

D’ailleurs ont lui souhaite un prompt rétablissement, puisqu’il a attrapé une infection à l’œil durant son voyage au Japon.

C’est vraiment un évènement international:

Aux 4 coins du globe cet épisode est attendu. En Asie bien entendu avec le Japon, le pays natal d’Eiichiro Oda. Bien sûr en Europe avec la France, qui est le plus grand consommateur du manga One Piece après le Japon. Ensuite l’Amérique du Nord, où depuis la fin de Naruto, c’est le nouveau chouchou niveau manga des amerloques. En Afrique où il est extrêmement suivis, un peu à l’image des Etats-Unis depuis la fin de Naruto. Il n’y a qu’en Amérique Latine (du Sud) où les fans de mangas gardent toujours Dragon Ball en numéro 1.

Mais là-bas il est tout de même attendu ! Car les fans « toxiques » de One Piece avait lancé une vague de poste comparant le Gear 5 de Luffy au Super Saiyan 1 ou 3 de Goku. Et surtout comparé à l’Ultra Instinct.

Les fans de Dragon Ball attendent donc au tournant ceux de One Piece, si l’épisode n’est à la hauteur de ceux de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super.

Les diffuseurs internationaux sont-ils prêts gérer l’affluence ?

D’ailleurs, la dernière fois qu’un anime avait suscité un engouement international, c’est Dragon Ball Super. Avec la révélation de l’Ultra Instinct de Gokû, qui avait causé divers crash de serveurs alors que l’anime n’était même pas en simulcast. On se demande tous, si maintenant les serveurs des différents diffuseurs vont tenir le choc pour cet épisode.

En plus du Gear 5 et du nouvel ending après 17 ans, une annonce importante sera faite lors de la diffusion de l’épisode 1071 de #OnePiece demain !

La japanimation, anime, manga sont devenus un média à part entière au fil des années. Il y a encore quelques années ceux qui en consommaient étaient vu comme des gens bizarres, exclus dans leurs propres mondes. Maintenant tout le monde lit ou regarde des mangas, des animes. Les médias traditionnels en parlent, les stars en parlent. Nous sommes entrés dans l’air de « l’international ».

On se laisse sur ces nouvelles images du GEAR 5 et on rappelle que seul le nouvel ending sera ajouté à cet épisode. Le nouvel opening ça sera pour un peu plus tard !

Pensez-vous que toute la hype est justifié pour cet évènement ? Avez-vous peur d’être déçu de l’épisode car ayant peut-être trop d’attente ? On se retrouve dimanche pour avoir la réponse !

GEAR5 (fifth) « C’est mon Apogée! » -ANIME DATE REVEALED TEASER REEL

À LIRE AUSSI >>> One Piece 1088 : Eiichiro Oda s’excuse pour la calendrier de sortie du manga, c’est à cause de la série live Netflix


Les derniers tomes du manga One Piece :


L’épisode 1071 de One Piece correspondra au 1044. Pour le manga, le prochain chapitre 1090 sort au japon le 21 août 2023 (entre le 10 et 17 août sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°38 (2023). Il y a donc actuellement 45 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff