Trois nouveaux mangas du Shônen Jump: Un de ces mangas remplacera Bleach

Le Weekly Shônen Jump N°34 a publié le dernier chapitre du manga Mononofu de Haruto Ikezawa ce Lundi. Le magazine note que le quatrième tome du manga sortira le 4 août et le cinquième le 2 septembre. Un de ces Mangas remplacera Bleach dans le Weekly Shonen JumpÀ lire aussi >>> Bleach: le manga se terminera dans moins de 10 semaines selon Hisashi Sasaki

Le jeune manga ardent de shogi suit le garçon rêveur nommé Shinobu qui arrive par accident dans un club pour joueurs de shogi (Jeu d’échec japonais) professionnels.

Ikezawa avait débuté le manga de kendo Kurogane publié du 2 décembre 2011 au 4 avril 2013 dans le Jump. Il fait 8 tomes sortis au Japon, mais n’est pas licencié en France.

Un de ces Mangas remplacera Bleach dans le Weekly Shonen Jump

Et quand il y a une fin de manga dans le Weekly Shônen Jump, cela annonce l’arrivée d’un nouveau manga pour prendre sa place. Le magazine annonce donc qu’ils vont lancer un nouveau round de “fin de manga” et de “nouveau manga” en août.

•Le mangaka Kaiu Shirai (Ashley Gate no Yukue) et le dessinateur Posuka Demizu vont lancer le manga The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland) dans le prochain Weekly Shônen Jump N°35 le 1er août (28 juillet sur le net.) Le premier chapitre aura sa première page en couleur et fera 54 pages.

Le manga suivra des enfants qui vivent dans un orphelinat et dont le destin les attend. Shirai et Demizu avaient déjà collaboré précédemment pour un one-shot intitulé “Popy no Negai” sorti sur le Shonen Jump+ en Février.

•Le second manga est Love Rush! de Ryohei Yamamoto, qui débutera dans le 38e numéro du Jump le 22 août (18 août sur le net.) Yamamoto a précédemment publié le manga E-Robot dans le Weekly Shônen Jump de novembre 2014 à février 2015.

•Le troisième manga est Red Sprite de Tomohiro Yagi qui débutera dans le Weekly Shônen Jump N°39 le 29 août (25 août sur le net.) Yagi avait précédemment publié le manga Iron Knight dans le Jump de 2013 à 2014, ainsi qu’un one-shot de Red Sprite dans le Jump NEXT! en 2015.

Donc il reste deux mangas qui doivent prendre fin en août pour laisser leur place à Love Rush! et Red Sprite. Il y a une poignée de manga du Jump qui s’approchent de la fin (Toriko, Nisekoi, Gintama) mis à part Bleach. Mais le plus proche de la fin c’est Nisekoi. Si on part de ce principe il se pourrait que Nisekoi se termine dans le Jump n°36-37 le 8 août (4 août sur le net), pour laisser sa place la semaine suivante à Love Rush!.

Et si Bleach se termine bien en Août, le dernier chapitre serait le 686 et devrait donc être publié dans le Weekly Shônen Jump N°38 le 22 août (18 août sur le net.) pour laisser sa place la semaine suivante à Red Sprite.

Sauf si le Weekly Shônen Jump a décidé que ce sera Bleach qui se termine avant Nisekoi, pour bien nous la m… On reste à l’affût pour plus d’informations.

© Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc.

Source: Weekly Shônen Jump N°34 (2016)