Saiyuki Reload Blast adapté en série animée

L’éditeur Ichijinsha a lancé un site internet pour commémorer le 20e anniversaire du manga Saiyuki de Kazuya Minekura et le site révèle que le manga Saiyuki Reload Blast sera adapté en anime. Le site a aussi mis en ligne la vidéo du projet pour le 20e anniversaire qui annonce aussi l’anime. Saiyuki Reload Blast adapté en série animée

À lire aussi >>> No Game, No Life: Le Light Novel adapté en film d’animation

Le site officiel du magazine Comic Zero Sum de l’éditeur Ichijinsha avait révélé que le prochain numéro du magazine allait avoir une annonce importante pour le manga le 28 juillet.

Minekura publie le manga de façon irrégulière dans le Comic Zero Sum. Minekura a ralenti sa publication de son manga Wild Adapter en 2013 à cause de problèmes de santé.

Saiyuki Reload Blast adapté en série animée

Genre(s): Josei, Action, Aventure, Fantastique
Synopsis:

Dans ce manga, on suit 4 personnages récurrents de la légende asiatique du “Roi des Singes” : Son Gokû (Aberration née d’un rocher), Cho Hakkai (un humain transformé en yōkai (démon en japonais, mal traduit en français par monstre)), Sha Gojyo (un métis né de l’alliance d’un yōkai et d’une humaine) et Genjyô Sanzô (Sanzô est le nom donné aux prêtres qui veillent sur les sûtras).

L’histoire commence au Togenkyo (paradis terrestre) où humains et yōkai avaient appris à coexister en paix. Mais un jour, des ondes négatives envahirent le monde, transformant les yōkai en êtres violents et sanguinaires. Ils se mirent à attaquer et à dévorer les humains. Ces ondes négatives étaient causées par l’utilisation d’alchimie et de magie noire. Cette magie taboue était utilisée pour ressusciter Gyûmao, le démon taureau. Pour empêcher cette résurrection, la déesse Kanzeon, envoya quatre hommes vers le Tenjiku (l’Inde) (Son Gokû, Cho Hakkai, Sha Gojyo et Genjô Sanzô).

Saiyuki Reload Blast est la suite des mangas Saiyuki et Saiyuki Reload de la même auteure. Elle a lancé le manga dans le Comic Zero Sum en 2009. Deux tome sont sortis en 2014.

Gensômaden Saiyuki, couramment appelé Saiyuki, est basé sur le célèbre roman chinois La Pérégrination vers l’Ouest (Saiyuki en japonais). La version papier de l’histoire se compose de 9 tomes sortis aux éditions Génération Comics, filiale de Panini Comics France. Depuis 2007, la suite de la série, intitulée Saiyuki Reload, paraît aux éditions Panini Comics.

Il est assez difficile de se repérer entre le manga, le premier anime de Studio Pierrot (50 épisodes) et les OAV (Tokyo Kids) puisque non seulement l’auteur jongle entre Saiyuki Offroad et Saiyuki Gaiden mais doit aussi avancer dans Wild Adapter.

Saiyuki © Kazuya Minekura/Ichijinsha, Studio Pierrot, Tokyo Kids, Saiyuki Reload Blast Project

Source: Comic Natalie, ANN, Wikipédia, http://www.ichijinsha.co.jp/special/saiyuki20th/