Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre 1089 de One Piece est publié dans le magazine Weekly Shônen Jump N°36/37 au Japon. Le chapitre en français est disponible après les spoilers. Il sort officiellement en français le dimanche 6 août 2023 et le 2 août sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece épisode 1070 : « Luffy au tapis ? La détermination des survivants »
Chapitre One Piece 1089: L’incident du siège
Couverture : Une vache serveur debout sur des jambes apporte une lettre d’amour à Nami venant de Sanji (qui est caché dehors)
Le chapitre débute dans le village de Fuchsia, Hoop Slap lit les informations à propos de Garp dans les journaux. Il a confiance et dit que Garp ira bien. Le fils de Makino rigole devant la photo de Luffy dans le journal (C’est une photo normale de Luffy, pas en Gear 5). Makino parle à son fils.
Makino : « Tu vas grandir comme Luffy-onichan, pas vrai ? »
On passe on Mont Corvo, la base de la famille Dadan. On voit la réaction de Dadan aux informations dans le journal. Elle demande en pleur ce que Garp et Luffy font.
Soudain, un énorme tremblement de terre débute. Cela se passe 6 jours après que le Royaume de Rurusia a été détruit. Il y a un énorme trou au milieu de la mer, à l’endroit où se trouvait l’île (Tout comme le trou en-dessous d’Enies Lobby).
On passe aux réactions des gens tout autour du monde qui ressente le tremblement de terre. On peut voir…
On peut voir une autre île aussi. Le niveau de la mer autour du monde a augmenté de un mètre, submergeant de nombreuses îles.
On revient au village de Fuchsia
Les villageois regardent la marée montante. Hoop Slap regard l’air inquiet.
Sur l’île d’Egghead
Les cuirassés de la Marine encerclent l’île. Kizaru a détruit un des Monstres Marins Armés de Vegapunk avec un rayon laser. Mais Kizaru n’a pas encore débuté l’attaque puisqu’il ne veut pas causer trop de dégât sur l’île.
Il appelle Sentômaru et lui demande de se rendre. Mais Sentômaru refuse. On voit un petit flashback un le jeun Kizaru fait une démonstration de son laser à un jeune Vegapunk et un Sentômaru gamin. (Kizaru est assis sur le sol tandis qu’il lance des lasers avec son doigt dans les air.)
Sentômaru continue de parler : « Tonton Punk a réussi à développer le laser des Pacifista en réalisant des recherches sur ton pouvoir. Je n’arrive pas à croire que tu sois celui qui vienne le tuer !! »
Kizaru : « Malheureusement, je ne peux pas vous couvrir pour les charges des « recherches sur le Siècle Oublié, Sentômaru-kun. Au final, je dois obéir aux ordres… »
On peut voir qu’autour de Egghead il y a 100 navires de la Marine avec 9 vice-amiraux et 30000 soldats au total (En plus de Sain Saturn et Kizaru). Doberman et Doll font partie des vice-amiraux, mais il y a de nouveau visages aussi (On avait déjà vu certain au chapitre 1078).
Saint Saturn est en train de déjeuner dans sa chambre. Le vice-amiral Doberman entre et résume la situation. On peut voir une copie de l’île d’Egghead en entier et où se trouvent tous les personnages (avec des têtes chibis). Saturn ordonne à Doberman de couler le navire des chercheurs qui a évacué l’île plus tôt.
On passe sur l’île d’Egghead
York appelle Marie Geoise, se plaignant du fait qu’ils ont tenté de la tuer avec les autres Vegapunk. Le Gorosei répond qu’ils ne voient pas de différence entre elle et les autres Vegapunk. Cependant, après l’incident de Rurusia, ils ont une nouvelle idée et qu’ils devraient garder York pour les aider à fabriquer plus de « Mother Flame ».
Il est révélé que c’est York qui a envoyé l’arme « Mother Flame » au Gorosei. La plante utilisée pour l’alimenter se trouve sur Egghead aussi. York fait promettre au Gorosei de ne pas lui faire de mal ou au laboratoire de recherches, et de faire d’elle une Tenryûbito. Le Gorosei accepte (On voit que Saturn et Kizaru écoutent aussi la conversation).
La dernière double page du chapitre
Cependant on voit que York passe l’appel en pleure avec le sabre de Zoro sous la gorge. Usopp est celui qui tient le Den Den Mushi. York finit la conversation et crie à l’aide.
York : « Sauvez-moi de Luffy !!! »
Le Gorosei, Saturn et Kizaru sont choqués, puisqu’ils pensaient que York avait réussit à vaincre tout le monde avec l’aide des Séraphins avant d’appeler Marie Goise.
On peut voir le reste de l’équipage des Chapeaux de Paille, Bonney, Lucci et le vrai Vegapunk (qui avait déjà fait ses bagages) manger tranquillement derrière York, Zoro et Usopp.
Nami : « J’ai compris toute la situation maintenant. »
Vegapunk : « Alors c’est de ça dont il s’agit… »
Bonney : « C’est vraiment un incident d’assiégés !! »
Luffy : « J’ai pas vraiment pigé mais on a juste qu’à l’utilisé comme un bouclier pour s’échapper, pas vrai ? »
Deuxième résumé
On voit l’enfant de Makino regarder avec enthousiasme l’affiche de Luffy
Nous voyons réagir aux nouvelles à propos de Garp dans les journaux.
Il y a des rapports de catastrophes qui arrivent partout dans le monde.
On apprend à propos de la disparition de Rurusia. Il y a un trou géant où se trouvait Rurusia.
Le niveau de l’eau est monté à côté.
On retourne à Egghead et beaucoup de vice-amiraux arrivent avec Kizaru et Saturn.
Il y a une discussion pour bloquer toutes les voies d’évacuation de Egghead.
Il y a un petit flashback entre Végapunk, Sentomaru et Kizaru.
À la fin du chapitre, York appelle le Gorosei et dit « Sauvez-moi de Luffy » et on voit les Chapeaux de Paille sur une double page.
Fin.
Premier résumé
Nous voyons des vice-amiraux sur des cuirassés qui discutent de la manière de fermer toutes les routes pouvant permettre de s’échapper de Egghead.
York demande aux Gorosei de la sauver.
Un beau flashback entre Kizaru, Sentomaru et Vegapunk.
Nous prenons certaines choses en dehors d’Egghead, en particulier les réactions des gens aux nouvelles de Monkey D Garp.
On voit quelque chose concernant la disparition du Royaume de Rurusia.
Il y a un énorme trouve où se trouvait l’île. Et le niveau de la mer est monté tout autour, de façon à ce que ce soit surélevé.
Fin.
Le chapitre 1090 est officiellement reporté au Japon pour les vacances de l’O-bon. Mais il sortira peut-être en avance dès la semaine prochaine. Mais ensuite il y aura donc une pause de 2 semaines pour le 1091.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°36/37 (2023)
Couverture et page couleur : Jump All Star (Tous les personnages principaux du Jump)
Page couleur :
Absent : Hunter x Hunnter chapitre 402
L’épisode 1071 de One Piece correspondra au 1044. Pour le manga, le prochain chapitre 1089 sort au japon le 7 août 2023 (le 1 août 2023 en scan.) dans le Weekly Shônen Jump N°36/37 (2023). Il y a donc actuellement 45 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Sur le même sujet >>>
One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://www.deviantart.com/rafaelconcep/
Laissez une note