One Piece : Eiichiro Oda va-t-il faire mourir Garp ou Law ? L’auteur a déjà fait son choix

One Piece et surtout Eiichiro Oda ont enfin fait leur grand retour avec le tant attendu chapitre 1087 ! Et à n’en pas douter, le retour est réussi avec 17 pages de haute voltige ! Comme prévu on revient sur un des combat qui avait été laissé en suspend jusque-là. Garp contre les pirates de Barbe Noire sur l’île de la Ruche.

RECOMMANDÉ >>> One Piece Chapitre Scan 1087 : ” Punching-Cuirassés “




Les échelles de puissance sont une nouvelle fois bouleversées pour les lecteurs. Est-ce que Garp s’est surestimé ou est-ce que certains lecteurs ont analysé correctement ce qui s’est passé. La question qu’on viendrait à se poser est : « Est-ce que Eiichiro Oda va faire mourir Garp ou Law ? »

Le message de début d’année d’Oda pour 2023

Car en effet lors de la Jump Festa l’auteur avait laissé son message habituel en disant dans celui-ci « que untel et untel allaient s’affronter en 2023 » et qu’il espère qu’aucun des deux mourra. Et quelques semaines plus tard il a mis Law contre Barbe Noire, suivi de Garp contre les Pirates de Barbe Noire restés sur la Ruche.

Les combats en cours ou terminés:

Kidd s’est déjà fait vaincre par Shanks et envoyé par le fond avec tout son équipage. Law a vu son sous-marin couler par Barbe Noire et ses pirates. Il est actuellement en train de fuir grâce à Bepo, qui a activé sa forme Sulong.

Maintenant nous avons Garp au sol après avoir envoyé San Juan Wold dans la mer, boxé Shiliew jusqu’au sang et envoyé voler Kuzan son ancien apprenti.

Pizzaro avec son fruit de l’île veut faire les gros titres et est sur le point d’écraser Garp et son navire. Et comme la capitaine de la 4e flotte des pirates de Barbe Noire le dit lui-même, il n’y en a que pour Teach. Ce qui veut dire que pour l’instant, il n’est pas un assez grand nom pour qu’Eiichiro Oda parle de lui à la Jump Festa.

Ce qui voudrait dire qu’il parlait effectivement de Law contre Barbe Noire. Quel est votre avis ?

Début de réponse dans le prochain chapitre 1088

Surtout que Garp ne semble pas être désœuvré et dit à Kobby de ne pas paniquer… Car la Justice Triomphe toujours. Est-ce que le grand-père de Luffy se relèvera pour se débarrasser de Pizarro et permettre a tout le monde de s’extirper de l’île ? Où est-ce que le père de Dragon attend des renforts ?

Sur le même sujet >>>

  • One Piece : Les fruits de l’équipage de Shanks le Roux, Eiichiro Oda rassure les fans
  • One Piece : Oda explique Shanks et Ben Beckman, l’éveil du fruit de Law, le passé de Sentômaru
  • One Piece : Selon Oda la révélation du Siècle Oublié et de la volonté des D arrive avec l’apparition d’un certain personnage

  • L’épisode 1070 de One Piece correspondra au 1043. Pour le manga, le prochain chapitre 1088 sort au japon le 23 juillet 2023 (le 19 juillet 2023 sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°34 (2023). Il y a donc actuellement 45 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

    One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

    Source: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff