One Piece chapitre 1095 : Fin du combat de Luffy contre Kizaru ?

Le chapitre scan 1095 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°47 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le dimanche 15 octobre 2023 sur MangaPlus et le 11 octobre sur le net.

RECOMMANDÉ >>> One Piece anime : Planning des épisodes d’octobre à novembre, on quitte Wano pour Egghead sans fillers en décembre


Résumé du chapitre scan One Piece 1095: Un monde qui ne vaut pas la peine de vivre

>>>VF du chapitre One Piece 1095

Couverture : Un singe prend le nez de Buggy et part avec (recommandée)

Le chapitre débute avec les vice-amiraux pour se préparer à aider Saint Saturn, mais Saturn leur ordonne de rester en retrait. Saturn dit qu’il aurait facilement pu esquiver l’attaque de Bonney s’il avait voulu. Saturn sort le sabre de son corp et son sang disparaît.

Saturn attaque Bonn et Sanji en émettant une aura de ses yeux. Bonney et Sanji sont frappés au niveau de la tête. Du sang gicle mais leurs têtes n’explose pas.

Kizaru s’excuse auprès de Saturn, il est encore au sol ne pouvant pas se relever.

Saturn : » Ton travail est inhabituellement lent cette fois. »

Saturn tente de piétiner Luffy mais Franky allonge son bras et sauve son capitaine. Luffy est encore conscient mais mais il ne dit rien de tout le chapitre. Végapunk, Bonney, Sanji et Franky sont incapables de bouger à cause du mystérieux pouvoir de Saturn.

Végapunk : « Si ce n’est pas un pouvoir scientifique, alors cela doit être une capacité de Fruit du démon…!! »

Saturn attrape Bonney et la serre.

Bonney : « Tu as tué mon père !!! »

On voit un petit flashback de Kuma parlant à une jeune Bonney de Nika. Kuma reproduit les tambours de la libération de Nika et ils se mettent à danser ensemble.

Kuma : « Bonney, je veux être le héros qui libère le peuple comme Nika !! »

Retour au présent

Saturn dit que Kuma est de la race des « Boucaniers », des gens qui ont autrefois commis un crime. Les Boucaniers semblent avoir du sang de géant, les rendant étonnamment fort.

Un nouveau flashback

Il se passe il y a 47 ans au royaume Sorbet. Kuma est né dans une famille normale, son père était un membre de la race des boucanier et sa mère était une humaine normale.

Les informations sur le test sanguin de Kuma ont fuité jusqu’à un agent du Gouvernement Mondial à l’hôpital, alors toute la famille de Kuma a été capturée et sont devenues des esclaves à Mary Geoise à cause de leur force.

Après la mort de sa mère, le père de Kuma lui parle de la légende de Nika. Le père de Kuma dit que c’est une légende qui été transmises à travers les membres de la race des boucaniers. Lee père de Kuma reproduit les tambours de la libération de Kina et commence à danser pour Kuma. Mais il fut subitement assassiné d’une balle dans la tête par un Dragon Céleste parce qu’il faisait trop de bruit.

On passe à il y a 38 ans

Un Dragon Céleste MC explique que tous les 3 ans, les Tenryûbito descendent de Marie Joie et procèdent à une chance à l’homme sur une île non gouvernementale. Ils libèrent des esclaves problématique sur l’île et les exterminent en même temps que les locaux de l’île. Après ça, le Gouvernement Mondial s’accapare l’île.

L’île que les Dragons Célestes ont choisi cette année-là était « God Valley » à Ouest Blue. Le pays avait beaucoup de ressources et osait utilisé « God » dans son nom. Le roi de « God Valley » a essayé de les arrêter mais il fut tué par Saint Figarland Garling.

La chasse de cette année n’avait pas encore commencé, mais Garling est l’un des Dragons Célestes qui est attendu pour être le « champion ». Le jeune Garling était très beau, avec ses cheveux en demi-lune (sans barbe). Beaucoup de Tenryûbito s’évanouissaient devant lui.

Saturn était aussi à God Valley, il avait exactement la même apparence. Saturn a entendu que l’enfant boucanier qui s’était échappé a été capturé.

Dernière page du chapitre

On voit que Kuma est trainé dans le champ par d’autres esclaves (cette partie est la suite du flashback que Bonney avait vu dans le chapitre 1074). Puis soudain, deux ombres apparaissent.

Mystérieuse personne : « Hii How !! Restez là vous !!

Tu dois être le boucanier, la star de tout ceci !! Je vois ce qu’ils veulent dire, t’es vraiment énorme !! On dit que le sang des Géants coule dans tes veines !! »

On peut voir que le deux ombres mystérieuses sont deux enfants esclaves: un jeune Emporio Ivankox et une fille du nom de Ginny. Invankov semble plutôt semblables à son apparence adulte. Ginny est une fille aux cheveux courts qui mangent de la viande. (NDLR : Oh ! Ca ne serait pas la mère de Luffy ?)

Ginny : « Mon grand frère ici est énorme aussi, non !? »

Ivankov : « Seulement le visage par contre !! Attends, là n’est pas la question, petite idiote !! »

Ivankov parle à Kuma.

Ivankov : « J’ai décidé de vivre !! Et toi !? »

Premier résumé

Il y a un flashback de Kuma, on voit comment son père meure à God Valley.

God Valley se situe à Ouest Blue. C’est un tournoi organisé par les Dragons Célestes qui détermine quelle tribu est détruite et celles qui peuvent continuer à vivre.

Les Tenryûbito organisaient tous les trois ans l’évènements, qui est une « compétition de chasse ». Ils choisissent une île qui n’est pas affiliée au Gouvernement Mondial où a lieu la compétition. Telle que God Valley, où des esclaves jugés inutiles et problématiques sont réunies en plus des habitants de l’île.

Ensuite les Dragons Célestes les chassent pour leur compétition.

Saturn apparaît dans le chapitre aussi, on le voit avant le flashback et on voit son véritable pouvoir.

Le flashback se déroule il y a 38 ans.

On voit un jeune Garling. Quand il était jeune il n’avait pas sa barbe, alors ce n’est pas en forme de lune comme on l’a vu récemment.

Il ressemble exactement à Shanks, mais avec une coiffure différente.

La race de Kuma est dévoilée.

Une nouvelle fille est présentée.

Fin. Il y a aura une pause la semaine prochaine. Le chapitre 1096 sort le 25 octobre dans le Weekly Shônen Jump N°49.

Chapitre Scan One Piece 1095

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Illustration par Amanomoon.

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

Weekly Shônen Jump N°47 (2023)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absent : Jujutsu Kaisen chapitre 239, Black Clover, Hunter x Hunter chapitre 402

L’épisode 1079 de One Piece correspondra au 1051. Pour le manga, le prochain chapitre 1095 sort au japon le 9octobre 2023 (le 11 octobre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°47 (2023). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Les derniers tomes du manga One Piece :



One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff