One Piece : Eiichiro Oda a de nouveau changé son éditeur pour le 3e Acte de Wano

One Piece : Eiichiro Oda a de nouveau changé son éditeur pour le 3e Acte de Wano

Si vous connaissez un peu Bakuman ou les coulisses du Jump, vous devez savoir qu’un éditeur est important pour la publication d’un manga, car il est le bras droit du mangaka. On avait déjà expliqué qu’il était difficile d’être un éditeur pour Eiichiro Oda et cela se confirme encore aujourd’hui.

RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 983


Eiichiro Oda a annoncé que Iwasaki Yûji remplace Takano, qui ne sera resté qu’à peine un an. Takano travaillait jusqu’ici pour l’arc Wano de One Piece. Ce changement avant le début de la grande bataille de l’arc est peut-être dû à une autre attente d’Eiichiro Oda. Iwasaki Yûji est donc le 12e éditeur d’Eiichiro Oda depuis qu’il a rejoint le Jump et le 11e sur One Piece.

Les auteurs de JUMP ont généralement un éditeur au travail, qui est généralement responsable du travail (anime, films, goodies, manga, etc.). C’est ainsi qu’Oda-sensei fonctionné jusqu’en 2009. Depuis le mangaka avait un éditeur attitré pour chacun des domaines. Un pour le manga, un pour l’anime, un pour les produits dérivés et un autre pour les films.

Ce qui est un record. Quatre éditeurs prouve que la franchise One Piece demande beaucoup d’attention, qu’Eiichiro Oda ne peut pas être seul à gérer. Takano était donc l’éditeur pour le manga. Il a été remplacé par Iwasaki Yûji, qui aura en charge de conseiller Eiichiro Oda pour la tournure du reste de l’arc Wano.

L’auteur a déclaré à la fin de son commentaire cette semaine dans le Weekly Shônen Jump N°29 (Chapitre One Piece 983): “C’est le moment de coordonner le travail”. On verra comment ce changement impactera les prochains chapitres de Wano.



One Piece One Piece One Piece One Piece

L’épisode 930 de One Piece correspondra aux chapitres 934-935. Pour le manga, le prochain chapitre 983 sort au japon le 22 juin 2020 (19 juin 2020 sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°29 (2020). Il y a donc actuellement 46 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Sources: Reddit, Jump Henshubu