One Piece : C’est difficile d’être un éditeur d’Eiichiro Oda

One Piece : C’est difficile d’être un éditeur d’Eiichiro Oda

Comme cela a été récemment révélé dans un live stream par le staff éditorial, Eiichiro Oda a de nouveau changé d’éditeur au sein du Weekly Shônen Jump. Naito est remplacé par Takano en tant que nouvel éditeur du manga. C’est le 11e éditeur d’Eiichiro Oda depuis qu’il a rejoint le Jump et le 10e sur One Piece.

RECOMMANDÉ >>> One Piece Stampede : Chara Design des organisateurs par Eiichiro Oda

Voici un résumé de sa récente interview.

•Les éditeurs ne sont pas vraiment reconnus par leurs boss tant qu’ils n’ont pas lancé un nouveau manga populaire. (En d’autres mots, les éditeurs ne sont pas vu comme étant importants juste parce qu’ils sont les éditeurs de One Piece, vu que One Piece est déjà super populaire.)

•Takano disait, « Je déteste quand les autres ont du succès en tant qu’éditeur. »
Ce sentiment m’encourage à travailler plus dur. Tous les éditeurs pensent de la même façon.


Résumé du live stream Youtube du 29 Mars 2019

Takano est âgé de 27 ans (Naito: 28, Sugita: 29). Il mesure 1m80.

Oda a déjà rencontre Takano et l’a complimenté pour sa voix puissante.

L’éditeur Sugita se rappelle les mots d’Habuta et fond en larme dans le live stream; « Oda est comme un Dragster, mais ses éditeurs sont seulement des citadines. C’est vraiment douloureux de travailler comme éditeur de OP. C’est difficile pour nous, les gens normaux, de suivre la cadence d’un génie comme Oda.

Sugita dit aussi que ça a été une grande expérience de travailler en tant qu’éditeur de One Piece malgré toutes ces épreuves. Après avoir entendu les mots de Sugita, l’éditeur Naito s’est aussi mis à pleurer.

Traduction par Sandman.


Donc voilà c’est difficile pour tout le monde. Eiichiro Oda ne part pas en pause à durée indéterminée comme le poisson d’avril le disait, mais il prend une semaine de repos. Et ce n’est pas que pour lui, mais aussi pour ses éditeurs qui ont dû mal à le suivre. Le chapitre 939 de One Piece sort la semaine prochaine.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Acheter des produits de la série One Piece


L’épisode 879 correspondra aux chapitres 904. Pour le manga, le prochain chapitre 939 sort au japon le 15 avril (12 avril sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°20. Il y a donc actuellement 35 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Sandman_AP, One Piece Official