Eiichiro Oda (One Piece) a fait une promesse à sa femme pour la fin du manga

Eiichiro Oda (One Piece) a fait une promesse à sa femme pour la fin du manga

Eiichiro Oda, l’auteur de la série manga One Piece, a réalisé une interview le 22 mai dernier avec Yuzu, un groupe de chant japonais. Sandman nous a proposé un résumé en anglais, voici notre résumé en français.

RECOMMANDÉ >>> One Piece anime : Les 61 premiers épisodes débarquent sur ADN

•Quand Oda s’est marié en 2004, il a fait une promesse à sa femme:

Je vais finir One Piece dans 10 ans. Après ça, partons pour un voyage autour du monde.

Mais 15 ans se sont déjà écoulés depuis la promesse.

•Oda se sent satisfait mais aussi inquiet quand il dessine un bon arc. Quand il a dessiné l’arc « Enies Lobby », il s’est dit:

Ça va être impossible pour moi de dessiner une histoire plus touchante que celle de cet arc.

•Oda a appris le rythme des mots via Rakûgo, une forme de spectacle littéraire japonais humoristique. Il est sûr que ses lecteurs vont adorer OP même si il dessine seulement ce qu’il veut parce qu’il aime les musiques et les films populaires.

•One Piece sera de plus en plus excitant en approchant de la fin. Oda a déjà décidé de la majorité des choses qui vont arriver dans le futur. En disant cela, l’histoire récente de l’arc Wano se dirige vers ce qu’il n’avait pas imaginé. Alors, Oda ne veut pas parler de l’histoire vers le chapitre final.

•Eiichiro Oda se sent coupable de gagner de l’argent en s’amusant en dessinant un manga alors que beaucoup de monde travaille dur en entreprise.

•Oda dit qu’il préférerait mourir en dormant sur une plage quelque part que mourir derrière son bureau. (cf: Eiichiro Oda dit qu’il doit faire du sport s’il ne veut pas mourir jeune)

Le nouvel éditeur du manga One Piece, Takano, a révélé de nouvelles informations:
Il a 27 ans, il est né le 9 juin 1991.

Oda lui a donne le surnom de Takanogym. Parce qu’il aime s’entraîner en soulevant des poids. Il va à la gym une fois par semaine. Il dit qu’il aimerait y aller deux fois si possible. Il peut soulevé à la barre 35 à 40 kilos en curl. Quand l’éditeur Naito lui a demandé de retirer son t-shirt et de lui montrer ses abdos, Takano a refusé.
Son personnage favoris est Stussy.

Quand Takano a rencontré Eiichiro Oda pour la première fois, il a senti qu’Oda est plein de Haki !


L’épisode 886 correspondra aux chapitres 907. Pour le manga, le prochain chapitre 944 sort au japon le 3 juin (31 mai sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°27. Il y a donc actuellement 37 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Sandman sur Twitter