One Piece : Eiichiro Oda dit qu’il doit faire du sport s’il ne veut pas mourir jeune

One Piece : Eiichiro Oda dit qu’il doit faire du sport s’il ne veut pas mourir jeune

En un mois, l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda aura donc parlé à deux reprises de son état de santé. Le mois dernier on vous apprenait qu’il disait ne pas être en forme, maintenant il vient carrément parlé de son espérance de vie.

RECOMMANDÉ >>> Eiichiro Oda (One Piece) et Akira Toriyama (Dragon Ball) parmi les auteurs de fiction les plus rentables avec William Shakespeare

Dans les commentaires des auteurs du Weekly Shônen Jump N°20, il nous parle de son objectif sûrement après une visite médicale:

Il semblerait que si je ne commence pas à faire de l’exercice, je vais mourir jeune, alors j’ai comme objectif de courir 30 minutes chaque jour ! – Eiichiro Oda


On ne sait pas s’il exagère en disant qu’il puisse mourir jeune, mais les deadlines pour la pré-publication des chapitres, le manque de sommeil sont vraiment des facteurs d’une mauvaise santé.

Si le département éditorial du Weekly Shônen Jump lui permet de s’exprimer ainsi, c’est qu’il a la situation sous contrôle. Tant bien même, envoyons-lui des encouragements pour qu’il puisse vraiment faire ses exercices et courir assez souvent. Ce n’est pas que dans le monde de l’animation que les conditions de travail sont difficiles, mais aussi pour les mangakas.

#ThankYouOda #GoToTheRunOda

Suivez-nous sur Twitter (Ici) pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

Acheter des produits officiel de la série One Piece:

L’épisode 881 correspondra aux chapitres 905. Pour le manga, le prochain chapitre 940 sort au japon le 22 avril (19 avril sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°21. Il y a donc actuellement 35 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Source: Weekly Shônen Jump N°20