Gagne une publication dans le Jump après avoir été jugé par Eiichiro Oda (One Piece), Akira Toriyama (Dragon Ball), Kohei Horikoshi (My Hero Academia)

Gagne une publication dans le Jump après avoir été jugé par Eiichiro Oda (One Piece), Akira Toriyama (Dragon Ball), Kohei Horikoshi (My Hero Academia)

La société japonaise MediBang et la société d’édition Shueisha ont annoncé qu’ils vont lancé un award international pour le “Tezuka Manga Contest” afin de trouver de nouveau talent dans le monde entier.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Boichi (Dr.Stone) va réaliser un manga sur Ace et comment il a acquis le Mera Mera no Mi


Le concours “Tezuka Manga” (Tezuka Shō) est l’un des concours régulier de la Shueisha et du Weekly Shônen Jump qui a lieu tous les ans. Son but est de dénicher un nouveau talent dans le monde du manga shônen. Le concours tient son nom de Osamu Tezuka (Papa de Le Roi Léo et
Astro, le petit robot).

L’award international est ouvert pour des œuvres écrites en anglais, espagnol, chinois (simplifié et traditionnel) et en coréen. Mais cela ne veut pas dire qu’un français ne peut pas y participer, il suffirait de traduire son manga en anglais ou en espagnol et de le soumettre. Car les juges en valent la chandelle:

Les messages des jurés:

¤ Akira Toriyama (Dragon Ball)

Avec les mangas, une personne peut créer un divertissement qui ressemble à un film ou à une série TV, si elle le veut vraiment. Chers amateurs de mangas à travers le monde, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour créer quelque chose que beaucoup de gens pourront apprécier ? Je vous attends !

¤ Eiichiro Oda (One Piece)

Si l’histoire que vous souhaitez dessiner est similaire à quelque chose qui est déjà populaire, trouvez autre chose à dessiner. Je préfère lire un manga qui est mauvais mais qui soit quelque chose que vous seul pouvez dessiner. Qu’un manga de bien mais similaire au travail d’un autre artiste !! Essayez juste !!

¤ Kazue Katō (Blue Exorcist)

Dernièrement, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de messages venant de pays asiatiques. Maintenant que nous nous concentrons sur l'”International”, j’aimerais voir des créations non seulement d’Asie, mais de partout dans le monde. J’ai hâte de juger vos travaux !

¤ Kōhei Horikoshi (My Hero Academia)

Un bon manga nécessite de nombreux éléments, mais je pense que le plus important est le personnage. Une seule expression peut inciter les gens à aimer un personnage. J’espère rencontrer beaucoup de grands personnages !

¤ Takehiko Inoue (Slam Dunk)

Si je devais choisir un aspect important d’un bon manga, ma réponse serait un manga qui a un caractère unique. Je veux voir un personnage captivant. C’est aussi mieux si je peux voir un certain niveau de réalité dans le monde dans lequel le personnage vit.

¤ Tezuka Productions

Osamu Tezuka a dit un jour que le manga est un langage universel. Il est passionnant de penser que les bandes dessinées japonaises se sont répandues à travers le monde, nourries dans diverses cultures et retournent au Japon. J’ai hâte de lire des bandes dessinées avec de jeunes passions, des idées et des sensibilités du monde entier.

¤ Éditeur en chef du Weekly Shonen Jump
¤ Éditeur en chef du Jump SQ.

Le même juré sera en charge de juger les 100e Tezuka Award au Japon.


Le gagnant remportera une publication dans la version numérique et imprimées du Weekly Shônen Jump. Il sera aussi invité à la cérémonie de remise des prix à Tokyo et empochera 2 millions de yen (~18 670€).

Vous pouvez d’ores et déjà soumettre votre ou vos mangas sur leur site. MediBang et Shueisha annoncera les vainqueurs à la mi-décembre 2020.

Pour avoir plus de détails sur le concours et/ou participer rendez-vous sur le site de l’organisateur en cliquant ici.

Dîtes-nous si vous participez, pour qu’on puisse vous suivre.

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Source: Medibang.com