One Piece : Eiichiro Oda approuve les détournements « érotiques » de ses personnages

One Piece : Eiichiro Oda approuve les détournements « érotiques » de ses personnages

Dans un récent Questions – Réponses sur One Piece un fan a dit qu’il aime beaucoup Nami, spécialement depuis l’ellipse temporelle et qu’il collectionne tous ses produits dérivés. Il a demandé à Eiichiro Oda si cela le dérangerait quand les gens faisaient ça. Et Oda a répondu:


Je sens que Nami devient de plus en plus populaire. Je suppose que tu te sens coupable de regarder mes personnages d’une façon érotique. (rire)

Ça ne me dérange pas du tout et ça va de même pour tous mes personnages.

Mon mentor m’a appris que l’univers que nous créons en manga est un produit. Et après que les gens ont dépensé de leur argent pour l’explorer, ce ne serait pas professionnel de ma part de me plaindre de ce genre de choses. Je suis d’accord avec lui. Si vous aimez mon travail, vous êtes libre d’en avoir l’interprétation ou l’imaginer comme vous le voulez. Je suis simplement heureux que vous lisez mon manga.

On comprend mieux pourquoi Nami est de moins en moins habillée lors de certains arcs. 😉 Dans Dragon Ball Super, c’est Bulma qui tient ce rôle et dans le film Dragon Ball Super – Broly, Cheelai vient l’accompagner. Donc vous avez l’accord des auteurs les gars !

Même si l’auteur ne partage pas la même vision sur les personnages de son oeuvre: « Je ne porte aucun regard érotique sur mes personnages. » Et Bonne Saint-Valentin tout le monde !


L’épisode 873 correspondra aux chapitres 898. Pour le manga, le prochain chapitre 933 sort au japon le 18 février (15 février sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°12. Il y a donc actuellement 35 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.