Le manga one-shot Romance Dawn d’Eiichiro Oda (One Piece) adapté en anime

Le manga one-shot Romance Dawn d’Eiichiro Oda (One Piece) adapté en anime

Dans un programme télévisé spécial One Piece, il a été annoncé que le manga one-shot Romance Dawn d’Eiichiro Oda (mangaka de One Piece) sera adapté en anime spécial, qui sera diffusé le 20 octobre 2019. Pour commémorer le 20e anniversaire de la série animée qui a commencé le 20 octobre 1999.

RECOMMANDÉ >>> Classement des franchises animes/mangas les plus rentables parmi le Top 100


Romance Dawn est un manga one-shot de 45 pages réalisé par Eiichiro Oda publié en 1996, qui est un peu vu comme le chapitre pilote de One Piece. Il a commencé à esquisser des idées pour un manga ayant pour thème des pirates dans un cahier. Des années plus tard, en tant qu’assistant de l’auteur de Rurouni Kenshin, Nobuhiro Watsuki, il a commencé à affiner ses idées dans ce qui allait devenir Romance Dawn, et plus tard, One Piece. On y retrouve le personnage de Luffy, Shanks et ses camarades. Cependant dans ce court manga, Luffy n’a pas pour objectif de devenir Roi des pirates.

La version du manga « Romance Dawn » qui était apparu dans le data book One Piece Red a déjà reçu une adaptation animée en 2008.

Dans l’anime One Piece, l’arc de la Reverie commence ce dimanche 31 mars. L’arc de Wano qui suit la Reverie dans le manga, débutera au mois de juillet.


L’épisode 879 correspondra aux chapitres 904. Pour le manga, le prochain chapitre 939 sort au japon le 115 avril (12 avril sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°20. Il y a donc actuellement 35 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece Official, Wikipedia.fr