Tite Kubo (Bleach) est le chara designer du jeu vidéo Project Sakura Wars

Sega a a officiellement annoncé le jeu Project Sakura Wars (Titre provisoire Shin Sakura Taisen au Japan) sur Playstation 4. Le jeu “en 3D d’action aventure-dramatique” sortira cet hiver au Japon et au printemps 2020 en Europe et Amérique du Nord. Une vidéo promotionnelle a été mise en ligne.

RECOMMANDÉ >>> Tite Kubo (Bleach) présentera un poster dans un projet du Jump


Staff:

Tite Kubo le créateur de Bleach est le character designer principal pour le jeu. Ce n’est pas la première fois qu’il s’essaie à ce rôle, car il avait réalisé des personnages pour Dragon Quest notamment en 2015.

Masashi Kudô, l’ancien chara designer de l’anime Bleach, a aussi participé au chara design avec Tite Kubo pour le paramétrage visuel des personnages. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur un jeu Bleach développé par SEGA sorti sur Nintendo Wii. (Bleach: Shattered Blade, Bleach: Versus Crusade)

Musique : Kōhei Tanaka
Scénario : Jirō Ishii (Under the Dog, BBK/BRNK, Monster Strike the Animation anime, 428: Shibuya Scramble and ‘Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors’ games)
Créateur : Ouji Hiroi

Sega a expliqué que le jeu proposera à la fois des systèmes d'”aventures” et des “combats” et les joueurs pourront aussi forgé des liens avec les héroïnes du jeu.

Les personnages du jeu:

Ayane Sakura est Sakura Amamiya, une membre de 17 ans de la Flower Division de l’Armée Impériale. Elle est la nouvelle recrue de la division qui recherche Sakura Shingûji, la star originale de la Flower Division.

Yōhei Azakami est Seijūrō Kamiyama, le protagoniste de Shin Sakura Taisen. Il a 20 ans et est le commandant de la Flower Division de l’Armée Impériale. Il était capitaine des forces navales spéciales jusqu’à ce qu’il soit réassigné chef de la division.

Maaya Uchida est Hatsuho Shinonome.

Saori Hayami est Clarissa Snowflake.

Hibiku Yamamura est Azami Mochizuki.

Ayaka Fukuhara est Anastasia Palma.

Ça ne veut sûrement rien dire, mais on rappelle que Bleach fait partie des séries qui participent à la collaboration du 40e anniversaire du Studio Pierrot et le Sega Café. Sega qui est l’éditeur du jeu où Tite Kubo est le character designer.

La franchise inclut également un anime, six projects d’OAV, un film d’animation et un manga.

Sources: Sega Twitter Officiel, Sakura Games officiel