One Piece : Eiichiro Oda souhaiterait terminer le manga en 5 ans

One Piece : Eiichiro Oda souhaiterait terminer le manga en 5 ans

Un groupe de YouTubers japonais du nom de Fischer ont mis en ligne une vidéo du studio d’Eiichiro Oda. Ils ont pu interviewer le créateur de One Piece. Sandman a une fois de plus traduit et résumé cet interview et nous le partage. On apprend notamment qu’Eiichiro Oda voudrait terminer le manga One Piece dans les 5 ans à venir. Voici notre résumé en français:

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Eiichiro Oda explique pourquoi il est devenu mangaka


•Le grand incident causé par la Grande Flotte des Chapeaux de Paille mentionné durant l’arc Dressrosa va « bientôt » arrivé. (NDT: On ne prend jamais au pied de la lettre les indications temporelles d’Oda, ça peut être le mois prochain comme l’année prochaine quand il dit « bientôt.)

•Oda a commencé à faire du Futsal pour la première fois, mais il finissait souvent blessé. Alors récemment il a décidé de faire de la marche pour améliorer sa santé.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Eiichiro Oda affirme que la fin est « proche » mais que le manga fera plus de 100 tomes


•Oda a dit que Stampede a un indice concernant Raftel que les fans de One Piece devraient être prêts à en discuter.

•Il n’a pas dessiné l’île de Raftel sur la carte mentionnée par Crocus.

•Après une discussion concernant la prime de Bullet dans Stampede, ils ont décidé de ne pas la révéler.


Il a réalisé 7 autographes pour chacun des YouTubers. Vous pensez que le souhait d’Eiichiro Oda de finir le manga dans 5 ans se réalisera ou ira-t-il encore plus loin ? Une fin en 2024 bien qu’il ait toujours du mal à donner une unité de temps concernant l’avancée du manga ?

L’épisode 901 correspondra au chapitre 915. Pour le manga, le prochain chapitre 955 sort au japon le 16 septembre (le 13 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°42. Il y a donc actuellement 41 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Sandman sur Twitter