One Piece : Eiichiro Oda explique pourquoi il est devenu mangaka

One Piece : Eiichiro Oda explique pourquoi il est devenu mangaka

On le sait déjà qu’Eiichiro Oda (One Piece) est un grand fan d’Akira Toriyama et de Dragon Ball, une ancienne interview qui revient à la surface va une fois de plus le confirmer. Sandman a traduit une interview datant de 2002 de manga Omo! où Oda explique pourquoi il a décidé de devenir mangaka, au lieu de directeur de film, bien qu’il adore les films.

RECOMMANDÉ >>> Eiichiro Oda (One Piece) est fan d’Akira Toriyama (Dragon Ball) et le considère comme son sensei


Oda : La popularité d’un film atteint son apogée aux environs de la date de sortie. Mais un mangaka peut continuer à fasciner une audience pendant un long moment tant que la série continue.

J’ai parfois pas apprécié la vie au lycée, mais je me sentais heureux quand le Jump devait sortir le lendemain. Quand Krilin est mort dans Dragon Ball, tout le lycée était en émoi. Je me rappelle que quelqu’un n’arrêtait pas de courir et crier dans l’école, « Krilin est mort !! » avec le Jump dans les mains. (lol)

J’ai une grande admiration pour Akira Toriyama, qui a tant impressionné les lecteurs.


L’épisode 900 correspondra au chapitre 914. Pour le manga, le prochain chapitre 954 sort au japon le 2 septembre (le 30 août sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°40. Il y a donc actuellement 40 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Source: Sandman_ap via manga omo!