One Piece : Il n’y a pas de confirmation que c’est le Haki de Zoro qui est utilisé par l’épée d’Oden (Enma)

Des informations mal traduites circulant sur les réseaux avaient laissées entendre que dans le databooks Vivre Cards de One Piece, qu’Eiichiro Oda expliquait qu’“Enma n’utilisait pas le Haki d’Oden, mais celui de Zoro.”

Mais la Card mentionne seulement le fait qu’Enma force l’utilisation du Haki de quelqu’un. Quelque chose que nous savions déjà. Donc le fait que Kaidô ressente le Haki d’Oden dans les attaques de Zoro pourrait laisser encore croire qu’Enma ajoute le Haki de son ancien possesseur en plus de celui de Zoro pour attaquer.

RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 1012


Une autre mauvaise traduction, qui concernait cette fois-ci Sanji, qui disait “Qu’avec le Raid Suit, Sanji pouvait vaincre tous les 6 Tobi Roppo”. Cette information a complètement été inventée, il n’y a aucune mention de la puissance du Raid Suit sur la Card.

L’une des principales caractéristiques du Raid Suite est le dispositif d’accélération dans les chaussures, qui permet à Sanji de se battre à une beaucoup plus grande vitesse par rapport à avant.

Merci à Arthur
pour ses traductions fiables qui rétablissent les vrais faits.


L’épisode 973 de One Piece correspondra au chapitres 971. Pour le manga, le prochain chapitre 1012 sort au japon le 19 mai 2021 (07 mai sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°23 (2021). Il y a donc actuellement 41 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources : Arthur de The Library of Ohara, One Piece Official