One Piece : Le chapitre 3 du manga sur Ace, Les clins d’œil des sportifs au manga durant les Jeux Olympiques

Le chapitre 1022 de One Piece ne sort pas cette semaine et est reporté à la semaine prochaine. Bien que le résumé et la première image aient déjà fuités. Et ce n’est pas que le manga d’Eiichiro Oda qui est en pause mais cet en fait tout le magazine Weekly Shônen Jump, qui est en pause pour les vacances. Donc il en va de même pour My Hero Academia, Black Clover etc.

Le Weekly Shônen Jump N°38 sort le 23 août au Japon et le 20 août sur internet. Le résumé plus complet du chapitre 1022 de One Piece est attendu pour le mardi 17 août.

RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 1022 Résumé


Le 3e chapitre du manga de Boichi adaptant le roman de Portgas D. Ace sort le 2 septembre 2021 dans le One Piece Magazine N°12. Thatch (サッチ, Satchi) et Marco apparaitront dans ce 3e chapitre qui fera 67 pages. Voici les premières images de ce chapitre:

Il y aura en plus le roman sur Boa Hancock, un autocollant spécial de Brooke, un livret spécial de l’auteur pour les trois frères avec un dessin spécial de Luffy avec la pose du dragon, 2 nouveaux fruits du démons dévoilés pour la première fois etc…

Les références à One Piece lors des Jeux Olympiques au Japon:

Lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui ont eu lieu du 23 juillet au 8 août 2021, des athlètes fans de One Piece ont fait quelques clins d’oeils à la série d’Eiichiro Oda devant la terre entière.

L’athlète grec Miltiádis Tedóglou médaillé olympique du saut en longueur a lui pris la pose du Gear Second de Luffy.

L’athlète italien Massimo Stano vainqueur du 20 kilomètre marche a lui mimé le Gear Third en passant la ligne d’arrivée !

L’athlète américain de lancer de poids Payton Otterdahl a pris la pose de Franky en criant “Super !”

Ils ont tous les 3 été remerciés par le compte Twitter officiel d’Eiichiro Staff.

Il y avait d’autres clins d’oeil à d’autre manga, comme Dragon Ball ou des musiques, OST d’animes tels que Gundamn. Un peu comme ça a pu être le cas pour Bleach au JO de RIO en 2016.

Pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, on espère encore voir de clin d’œil aux mangas/animes en tant qu’un des plus grands consommateurs dans le monde !


L’épisode 987 de One Piece correspondra au chapitre 981. Pour le manga, le prochain chapitre 1021 sort au japon le 23 août 2021 (20 août sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°38 (2021). Il y a donc actuellement 40 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece Official | Couverture : Sliliank