One Piece : Le chapitre 1068 ne sort pas cette semaine, Oda veut devenir un robot, le passé de Kidd et Killer

Le chapitre 1068 de One Piece ne sort pas cette semaine et est reporté à la semaine prochaine. Comme c’est souvent le cas, Eiichiro Oda prend une semaine de pause par mois pour se reposer depuis ses problèmes de santé.

RECOMMANDÉ >>> One Piece anime : Planning des épisodes de novembre à décembre, les enfants des Mugiwaras imaginés en mode Next Generations


Le Weekly Shônen Jump N°52 sort bien le 28 novembre au Japon et le 25 novembre sur internet. Les premiers indices et le premier résumé du chapitre 1068 de One Piece sont attendus pour le lundi 28 novembre.

Pourtant en 2017 Oda avait dit : ” Mes fans s’inquiètent à propos du peu de sommeil que j’ai, mais dormir n’est qu’une perte de temps pour moi. Je préfère collecter des informations pour la manga. Je veux devenir un robot qui n’a pas besoin de dormir. Même quand je suis en voyage avec ma famille, je ne veux pas trop dormir.😅”

C’est peut-être pour cela qu’il est autant fasciné dans le manga par les robots à travers Luffy (Chopper et Usopp).

Eiichiro Oda révèle l’histoire des pirates de Kid dans le SBS du tome 104 de One Piece:

Kid, Killer, Heat et Wire sont nés sur une certaine île de South Blue qui n’était pas rattachée au Gouvernement Mondial, qui était dirigée par une bande de criminel. Qui agissait comme les royauté.

L’île était divisée en quatre districts, chacun d’eux avait son propre gang, dirigé par les quatre personnages mentionnés. Il y avait des conflits journaliers entre eux. Malgré ça, Kid et Killer étaient des amis d’enfance depuis leur jeunesse.

À un moment Kid et Killer sont devenus des amis très proche avec une fille du nom de Victoria S. (Shirton) Doruyanaika, qui est devenu leur première amourette. Ce personnage a précédemment été mentionné dans les SBS des tomes 87 et 98.

Mais un jour Victoria a été tuée par le gang qui dirigeait le pays. Cela a rendu Kid si enragé qu’il a réuni les 4 gangs des 4 districts pour mener un coup d’état. Avec Killer, Heat et Wire ils ont vaincu le gang et pris le pouvoir, renversant la loi actuelle.

Après ces évènements, Kid a dit aux autres qu’il ne voulait plus jamais vivre dans un monde aussi confiné. Alors il a formé un équipage pirate avec les 3 autres et ils ont pris la mer. Nommant leur navire “Victoria Punk” en mémoire de Victoria.

Pensez-vous que cette histoire sera un jour adapté dans le manga ou l’anime ? Ou simplement Eiichiro Oda l’a mise dans le SBS car il ne juge pas intéressant de la mettre dans l’histoire même du manga ?

Quoi qu’il en soit, rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des aventures de Mugiwara avec le chapitre 1068 !


Les derniers tomes du manga One Piece :

L’épisode 1042 de One Piece correspondra au chapitre 1019. Pour le manga, le prochain chapitre 1068 sort au japon le 5 décembre 2022 (le 2 décembre 2022 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°51 (2022). Il y a donc actuellement 49 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, Artur One Twitter, Sandman sur Twitter, One Piece Official, Eiichiro Staff