One Piece : Le rêve de Luffy, Uta est canon, Shanks le Big Boss

Dans son récent commentaire concernant le film One Piece RED, Eiichiro Oda a confirmé que la silhouette qu’on voit dans le chapitre 1055 est vraiment Uta. Ce qui rend son existence et son passé avec Luffy canon dans le manga.

RECOMMANDÉ >>> One Piece Film Red : le retour d’Ener, le voyage dans le temps de Luffy, tous les scénarios abandonnés


Oda a révélé que lorsqu’ils étaient enfants, Luffy et Uta ont décidé de leur propre grès d’apporter une “Nouvelle ère” (“Shin Jidai”). À ce moment, Luffy n’avait pas encore décidé de comment le faire. Mais cette décision devrait éventuellement se développer en tant que rève de Luffy de devenir le Roi des Pirates et le but à la fin de son rêve.

C’est certainement la scène qui a été adapté et inclus dans l’épisode 1030, qui a vraisemblablement été adapté directement à partir des notes d’Oda. Puisqu’il utilise les mêmes mots inclus dans les notes. Ce qui fait qu’il soit possible que Uta soit encore en vie.

A l’origine les notes d’Oda stipulaient que Luffy avait racontait la fin de son rêve à Uta, mais dans la sortie numérique des notes il est clarifié que Luffy n’avait pas encore décidé ce que serait son rêve à ce moment.

Oda confirme que l’amour de Luffy pour la chanson et la musique a été influence en partie par Uta. C’est l’une des raisons pour lesquelles Luffy a toujours voulu d’un musicien dans son équipage, précisément parce qu’il a côtoyé Uta.

Luffy chante à Skypia

One Piece SBS du tome 104

Les Pirates du Roux ont de nombreux subordonnés dans différente équipages. Mais la relation de Shanks avec eux n’est pas comme celle de la Grande Flotte des Chapeaux de Pailles, où il ne les “commande” pas directement.

Dans le SBS du chapitre 104, Eiichiro Oda clarifie que bien qu’on voit souvent que quelques membres accompagnés Shanks, l’équipage du Roux a en fait beaucoup de membres. Il a une grande flotte mais ils ne se déplacent pas tous ensemble. C’est pour cela que l’équipage de Shanks l’appelle “Big Boss (大頭).

Les derniers tomes du manga One Piece :

L’épisode 1040 de One Piece correspondra au chapitre 1018. Pour le manga, le prochain chapitre 1066 sort au japon le 14 novembre 2022 (le 11 novembre 2022 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°50 (2022). Il y a donc actuellement 48 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Film Red, One Piece Official, Eiichiro Staff