One Piece : Le Weekly Shônen Jump est repoussé avec l’état d’urgence au Japon

One Piece : Le Weekly Shônen Jump est repoussé avec l’état d’urgence au Japon

La Shueisha a annoncé aujourd’hui qu’ils allaient reporter la sortie du magazine Weekly Shônen Jump N°21 (One Piece 978) d’une semaine. Au lieu de sortir un magazine par semaine, l’éditeur fera un double numéro. Le magazine N°21/22 sortira le 27 avril (24 avril sur le net.) Le Jump N°21 était prévu pour sortir le 20 avril.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Spot avec le nouveau Barbe Blanche et nombre d’exemplaires dans le reste du monde


L’éditeur a expliqué qu’il y avait une possibilité qu’une personne du département éditorial du magazine ait été infecté par le coronavirus (COVID-19). Un employé a indiqué le mardi 2 avril qu’il avait de la fièvre qui l’empêchait de venir travailler. De ce fait l’employé est allé à l’hôpital où on lui a donné l’ordre de rester chez lui en attendant le résultat du test.

Il y a un risque pour les mangakas du Jump ?

La Shueisha stipule que l’employé était a un poste où il n’interagissait pas directement avec les mangakas. Par conséquent, la Shueisha a ordonné à ses employés de faire du télétravail depuis mardi dernier. De plus le département éditorial du Weekly Shônen Jump a cessé temporairement ses activés afin de réduire les risque de transmission du virus aux mangakas et autres personnes impliqués dans le magazine.

Le planning des prochaines sorties:

Le Weekly Shônen Jump N°20, lui sortira comme prévu le lundi 13 avril. Les premiers leaks seront disponibles à partir de demain, jeudi 9 avril. Voici donc le planning des prochaines sorties:

Chapitre 977 (Weelky Shônen Jump N°20) 13 avril 2020 au Japon.
Disponible le vendredi 10 avril 2020 sur le net.
Chapitre 978 (Weekly Shônen Jump N°21-22) 27 avril 2020 au Japon. Disponible le Vendredi 24 avril 2020 sur le net.

Le premier ministre japonais, Shinzo Abe a annoncé l’état d’urgence sanitaire dans les préfectures de Tokyo, Kanagawa, Saitama, Chiba, Osaka, Hyogo et Fukuoka depuis Mardi. Et ce jusqu’au 6 mai. Le département éditorial du Weekly Shônen Jump se trouve à Tokyo.

One Piece One Piece One Piece One Piece

L’épisode 927 de One Piece correspondra aux chapitres 933 – 934. Pour le manga, le prochain chapitre 976 sort au japon le 06 avril 2020 (03 mars sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°19 (2020). Il y a donc actuellement 42 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: ANN, Jump Henshubu