One Piece : Les derniers chapitres font parler d’eux à la télévision mais divisent les fans, les explications d’Eiichiro Oda

Le chapitre 1046 de One Piece est prévu pour cette semaine, il n’y a pas de pause. Le résumé en français est attendu pour demain le mardi 05 avril et le chapitre pour la fin de semaine. Cependant après ce chapitre 1047, il est fort probable qu’Eiichiro Oda prenne sa pause mensuelle.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Toujours pas de date de sortie pour l’épisode 1014, les fruits de Katakuri et Kid révélés, chara design de Luffy pour le film RED


La pause coupera l’élan amené depuis le chapitre 1044. En effet sur le réseau social Twitter, il a été en TT quasiment toute la semaine de sa sortie, il y a 2 semaines. Et ça n’est pas passé inaperçu. En effet la chaîne française “France 24” a accordé une interview à Benoit Huot, éditeur chez Glénat Manga. Afin de parler de l’engouement des fans concernant le dernier chapitre.

Oui les screenshots ne sont pas en français, car ce sont les fans d’autres pays qui ont vu cette interview, car en France, on doit pas être des masses à regarder France 24. Car s’il faut le rappeler One Piece est le manga N°1 en France, même s’il ne l’est plus au Japon depuis quelques années.

La suite risque fortement de spoiler ceux qui ne suivent pas le manga. Car en effet nous allons parler du contenu des chapitres 1044 et 1045 sortis récemment. Les derniers chapitres font beaucoup parler, mais autant en bien qu’en mal.

Il est vrai qu’on assiste à une division des fans. Ceux qui apprécient la tournure des choses et ceux plus que mitigés pour ne pas dire déçus de ce qu’est devenu le combat de Luffy contre Kaido.

Exemple de lecteurs contents de la tournure des choses:


Exemple de lecteurs contents déçus du côté cartoon :


Les explications d’Eiichiro Oda concernant le pouvoir de Luffy:

Et il y a aussi ceux entre deux eaux, qui attendent de voir comment évolue le combat. Mais dans le SBS du tome 65, Eiichiro Oda avait expliqué que le fait que Luffy soit faible avec un pouvoir marrant, c’était son but.


Lecteur : Dans les derniers volumes de One Piece, Luffy fait pâle figure face à certains personnages ayant mangé un fruit du démon. Pourtant, les héros de la plupart des mangas ou des animés ont tendance à être les plus forts. Alors, pourquoi avoir donné à Luffy ce pouvoir plutôt faible du fruit du caoutchoutier ?

Oda : Ha ha ha ! Comme tu dis ! Je comprends que tu trouves étrange de voir tous ces personnages plus forts et plus cool que Luffy. Cependant, la réponse à ton interrogation est simple. J’ai tout simplement choisi un pouvoir drôle pour Luffy, sans me prendre au sérieux. Je pense que je n’aurai jamais pu raconter une aussi longue histoire sur Luffy si j’avais fait de lui un personnage droit, fort et cool. Même dans une situation sérieuse, Luffy peut s’étirer ou gonfler… En bref, il peut délirer. Et c’est précisément le genre de manga que je voulais dessiner.

Et vous, ce power-up vous satisfait, vous plaît ? Ou il vous déçoit, vous fait sortir de la tension du combat ? Ou encore vous attendez de voir la suite pour voir comment se déroulent les choses ?


L’épisode 1014 de One Piece correspondra aux chapitres 999. Pour le manga, le prochain chapitre 1046 sort au japon le 11 avril 2022 (le 8 avril 2022 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°19 (2022). Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece Official, Eiichiro Staff