One Piece : Les Mugiwara ont un message pour vous afin de lutter contre le Coronavirus

One Piece : Les Mugiwara ont un message pour vous afin de lutter contre le Coronavirus

Suite à la pandémie mondiale du Coronavirus (COVID-19), l’équipage de Chapeau de paille (les Mugiwara de One Piece) ont un message pour vous. Afin de lutter contre la propagation du virus, même One Piece s’y met.

RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 975

Les seiyûs ont repris leurs rôles des Mugiwara dans One Piece pour vous rappeler de bien laver vos mains. Mais comme d’habitude Luffy est à côté de la plaque. Et c’est ensuite Usopp, Nami, Nico Robin, Tony Tony Chopper et Franky qui donnent les bonnes directives.


Luffy : « Je suis Monkey D. Luffy ! Celui qui deviendra roi des pirates ! Aujourd’hui je viens vous demander quelque chose. Donnez-moi de la viande! »

Usopp: Non, ce n’est pas ce qu’on est venus dire !

Nami: « C’est vrai. Il y a un message important à faire passer. »

Nico Robin: « Premièrement, lavez-vous bien les mains fréquemment. Deuxièmement, dormez bien tous les jours. »

Tony Tony Chopper: « C’est important pour que tout le monde reste en bonne santé »

Franky: « Venons à bout de ce virus pour que vous puissiez ensuite nous rejoindre dans notre aventure ! C’est une Suuuuuper promesse ! »

Luffy: « Vous voyez ? Mes amis ne sont-ils pas incroyables ?! Je suis convaincu que je ne peux pas vivre sans eux ! Vous tous, chez vous, travailler ensemble avec vos propres nakamas pour rester en bonne santé et vaincre cette crise. Je sais que vous pouvez le faire ! Après tout, nous sommes tous amis ! »

Mais surtout, RESTEZ CHEZ VOUS ! Le confinement est aussi une méthode indispensable !

Vidéo explicative de Crunchryroll:

La Toei Animation a diffusé ce spot bien que le Japon s’en sorte mieux actuellement que la France. Crunchyroll.fr a traduit la vidéo afin de la partager aux francophones.

One Piece Coronavirus Spot

Depuis le 16 mars, ce message prévention est diffusé à l’attention des jeunes enfants qui regardent l’anime One Piece.


L’épisode 925 de One Piece correspondra aux chapitre 931 – 932. Pour le manga, le prochain chapitre 975 sort au japon le 23 mars 2020 (20 mars sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°17 (2020). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Source: FNN Prime, Reddit.