One Piece Stampede a battu un record chez la Toei qui datait de 2000

One Piece Stampede a battu un record chez la Toei qui datait de 2000

Le film d’animation One Piece Stampede a généré plus de 3,05 milliards de yen (~28,7 millions de $) au box office japonais depuis sa sortie le 9 août. C’est le film le plus rapide de la Toei Animation a atteindre le barre symbolique des 3 milliards de yens depuis 2000 (Digimon). Le film étant sortie pendant des vacances nationales, cela a beaucoup aider à son succès. À l’heure actuelle, le film a rapporté plus de 4 milliards de yen et plus de 3 millions de spectateurs sont déjà allés voir le film.

RECOMMANDÉ >>> One Piece Stampede : Les avant-premières en France, en Belgique et au Luxembourg pour le 12 septembre sont ouvertes

Le casting a annoncé que le film aura droit à des séances de remerciements à la fin du mois. Durant les projections, les spectateurs sont autorisés et encouragés à crier et célébrer lors de leurs scènes favorites. Durant une séance, Mayumi Tanaka a mené les spectateurs a chanté le thème « We Are » en a cappella.


Le film est cependant descendu à la 4e place du Box Office japonais cette semaine. Un DVD comprenant les doublages NG des seiyus seront distribués à partir du 30 août.

Le film One Piece Stampede commémore le 20e anniversaire de l’anime. Les 3 premiers millions cinéphiles recevront le tome manga One Piece Comic -Kan-Banpaku-


En France, le film sort en avant-première le 12 septembre. Une sortie sur le territoire nationale est attendue pour la fin d’année. On verra s’il fera aussi bien dans le reste du monde qu’au Japon.


L’épisode 900 correspondra au chapitre 914. Pour le manga, le prochain chapitre 954 sort au japon le 2 septembre (le 30 août sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°40. Il y a donc actuellement 40 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Sources: http://eiga.com/ranking/, One Piece Official, http://www.onepiece-movie.jp/