One Piece Vs. Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : Quel est l’anime préféré des japonais ?

One Piece Vs. Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : Quel est l’anime préféré des japonais ?

C’est le feuilleton depuis la fin de la saison 1 de l’anime de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba), le manga de ce dernier qui surpasse les ventes du champion en titre One Piece. A se demander si les japonais n’ont pas un nouveau chouchou, en la personne du manga de Koyoharu Gotōge, qui est en passe d’être le manga le plus vendu de tous les temps sur une année fiscale en détrônant le record de One Piece et Eiichiro Oda en 2011.

RECOMMANDÉ >>> Top 10 des jeux mobile Anime/Manga de 2020

Quoi de mieux pour savoir que demander aux japonais eux-même ? Notre ami LuccassTV est allé dans les rues de Ikebukuro demander aux japonais quelle série ils préfèrent entre One Piece et Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).

ONE PIECE vs DEMON SLAYER (d’aprés les japonais)



Conclusion:

Ce n’est que l’avis des japonais que Luccass a pu croiser et cela ne peut pas être pris en compte comme un véritable constat. Kimetsu No Yaiba attire énormément de nouveaux lecteurs, comme One Piece l’avait fait en 2011 pour établir son record. Alors que One Piece est en phase descendante en n’attirant plus autant de nouveaux lecteurs et perdant même des lecteurs en cours de route.

En France:

Ici c’est même pas la peine de demander ce que vous préférez entre One Piece et Kimetsu no Yaiba, car contrairement au Japon, il y a une velléité envers la réussite de Kimetsu. Donc je suis sûr que One Piece est largement plus apprécié que Demon Slayer chez les francophones.

Synopsis:

Le Japon, au début du XXe siecle. Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusquau jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune soeur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci sest à son tour métamorphosée en monstre… Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa soeur, cest une longue aventure de sang et dacier qui commence !

Le manga a débuté en novembre 2016 dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha et est édité en France chez Panini Comics.

Kimetsu no Yaiba © Koyoharu Gotōge/SHUEISHA Inc., ufotable, Marvelous

Source: Oricon, Kimetsu.com, One Piece Reddit