One Piece : Zoro va être encore plus cool, alors que Sanji ne le sera plus

On connaît la rivalité des bras droit et gauche de Luffy au sein de l’équipage des Chapeaux de Paille. En effet dans One Piece, Zoro et Sanji aiment se faire face. Alors que dans l’anime ils se sont retrouvés après 6 ans sans se voir, en effet depuis l’arc Dressrosa en 2014, Zoro et Sanji ne s’étaient pas croisés. Et même leur seiyû poursuivre cette rivalité amicale.

RECOMMANDÉ >>> One Piece episode A : Le manga sur Ace par Boichi est partiellement disponible


Dans une récente interview diffusée lors du VIrtual Crunchyroll Expo, Hiroaki Hirata le seiyu de Sanji déplore que l’arc Wano soit plus approprié à Zoro plutôt qu’à Sanji. « Zoro est tellement cool. » Il explique que Luffy et Zoro attirent les regards durant cet arc Wano, il a donc dit à Eiichiro Oda: « Allez, dépêche-toi et fais en sorte que Sanji soit cool comme tu l’as fait pour eux. »

Ce qu’Oda a répondu droit devant lui : « Sanji ne sera plus jamais aussi cool. »

Hirata continue et dit: « Depuis la fin de l’arc Whole Cake Island Sanji est redevenu « un imbécile pervers » (Rire).

Il est a noté que cette conversation est à pendre sur le ton de la rigolade et pas vraiment au sérieux. Mais il faut avouer qu’il n’a pas totalement tort. Si on rajoute en plus, le fait, que d’après l’analyse de certains, Zoro va être encore plus cool dans la suite de l’arc.

Puisque selon le code du Samurai (Le Bushido), le bretteur doit toujours porter son sabre sur la gauche, peu importe s’il est gaucher ou droitier. Le porter sur la gauche signifie qu’on est prêt à se mettre en action ceci afin de permettre une sortie plus rapide du katana en cas de danger. Alors que le porter sur la droite signifie qu’on s’apprête pas à se battre.

Et on remarque que jusqu’à maintenant, Zoro portait ses sabres du côté droit, comme s’il ne voyait pas le besoin de dégainer vite, donc qu’il ne se voyait pas vraiment en danger.

Mais depuis un récent chapitre (où les choses sérieuses allaient commencer) il les avait faits passer de nouveau à gauche. Là encore on ne sait pas si c’est vraiment le choix d’Eiichiro Oda, car il semblerait que lors du dernier chapitre (le 990) les sabres soient de nouveau passer à droite. Oublie d’Oda ?

Alors pensez-vous que Zoro va encore être plus cool et que Sanji ne fera plus grande impression dans l’arc de Wano ?


One Piece One Piece

L’épisode 942 de One Piece correspondra au chapitres 945. Pour le manga, le prochain chapitre 991 sort au japon le 28 septembre 2020 (25 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°43 (2020) et le site MangaPlus. Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Sources: Jump Henshubu, ScotchInformer via Twitter, Scorpper