Orange le manga du voyage dans le temps aura une suite en film animé

Le 13e et dernier épisode de la série animée Orange s’est terminé lundi avec une teaser annonçant qu’un film animé était en cours de production. Le film est intitulé Orange: Mirai (Orange: Future). Le film sera diffusé pendant deux semaines à travers le Japon à compter du 18 Novembre 2016. orange-le-manga-de-voyage-dans-le-temps-aura-une-suite-en-film-anime

Voix: “Depuis ce jour, j’ai voulu voir ces deux futurs…”
Texte: Présentez à tous les fans d’Orange
Texte: Une nouvelle histoire inconnue
Texte: Un nouvel épisode écrit par le créateur original Ichigo Takano
Texte: Tissant ensemble des scènes mémorables de l’anime une fois de plus
Texte: Le miracle amené par la lettre se poursuit
Texte: Orange: Future
Texte: Vendredi, 18 Novembre
Texte: Diffusion limitée à 2 semaines
Texte: Au cinéma dans tous le pays.

Comme les deux chapitres du manga que le mangaka Ichigo Takano publiera en octobre, le film reprend l’histoire principale du point de vue de Suwa. Il racontera aussi la suite du manga et de l’anime, et une histoire jamais racontée jusqu’à maintenant.

Le staff de l’anime revient pour le film et Naomi Nakayama est maintenant le directeur en chef. Le groupe Kobukuro interprête le thème musical “Mirai.”

orange-le-manga-de-voyage-dans-le-temps-aura-une-suite-en-film-anime

Genre(s): Shōjo / Seinen, Science-fiction, poésie, romance
Synopsis:

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Ichigo Takano (Yume Miru Taiyō) a débuté la publication du manga au Japon dans le magazine shōjo Bessatsu Margaret de l’éditeur Shūeisha le 13 mars 2012 puis interrompu. En 2013, la série est reprise par un nouvel éditeur, Futabasha et sa prépublication reprend dans le magazine seinen de l’éditeur, Monthly Action, pour s’achever le 25 août 2015. La série compte un total de cinq tomes.
Il édité en français par les éditions Akata, qui prévoit de sortir l’ultime tome bientôt.

Une adaptation en film live réalisée par Mitsujirō Hashimoto est sortie en décembre 2015 au Japon.

Orange © Ichigo Takano/Futabasha, Orange Comité de Production

Source: ANN, http://orange-anime.com/, Comic Natalie

Sources: Comic Natalie, Anime Now! (Sarah Nelkin)