Radiant est devenu le premier manga français a être publié au Japon

Radiant est devenu le premier manga français a être publié au Japon

L’artiste français Tony Valente rentre dans le cercle fermé des mangakas occidentaux (non-japonais) à être publiés au Japon. Son manga, Radiant a été crée en France et édité chez les éditions Ankama et a été porté par le soutien des fans français ainsi que du dessinateur de One Punch-Man, Yûsuke Murata.

Radiant Valente

Genre Shônen, Aventure, Combat, Démon
Synopsis:

Seth est un jeune sorcier en apprentissage, habitant la région des Pompo Hills. Lui et un groupe de sorcières mené par Alma, sorcière confirmée, recherchent le « Radiant ». Seth dans sa quête combat les Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent ou déciment tous ceux qu’elles touchent. Tout en étant pourchasser par l’Inquisition.

Commentaire de Yûsuke Murata sur le premier volume de l’édition Japonaise de Radiant:

Murata Yuskuke One Punch Man Radiant

Voir sur mobile/smartphone !

Dans l’interview ci-dessus, Valente dit qu’il espère faire au moins 15 tomes. 3 tomes sont déjà pour l’instant sortis en France.

Asukashinsha a publié le premier tome au Japon ce Jeudi (6 Août) dans sa collection Euromanga Collection. D’autres mangas sous l’égide de cette collection ont aussi été publiés; Blacksad de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido, Wika par Thomas Day et Olivier Ledroit, La Quête de l’oiseau par Régis Loisel et Serge Le Tendre, MONSTER par Enki Bilal, Muchacho d’Emmanuel Lepage et La Marche du Crabe par Arthur de Pins.

Jamie Lynn Lano, l’ancienne assistante de Prince of Tennis du mangaka Takeshi Konomi, la suédoise Asa Ekstrom et le créateur de Peepo Choo, Felipe Smith ont aussi travaillé en tant que mangakas au Japon.

Radiant © Tony Valente/Ankama, Asukashinsha

Sources: Comic Natalie, Heiji via AL