Sondage : 4 français sur 10 regardent des animes

Sondage : 4 français sur 10 regardent des animes

Ça fait un moment que les français rabâchent qu’ils sont les deuxièmes consommateurs de japanimation dans le monde après le Japon. Même si c’est probablement encore vrai pour le marché du manga, malgré un fort engouement pour le marché de l’animation japonaise, on est plus aussi beau qu’on ne le croirait. Et pourtant quatre français sur 10 regardent des animes.

À voir aussi >>> L’industrie de l’animation poursuit son essor exceptionnel dans le monde en 2016.


En effet d’après un sondage Ifop (Institut français d’opinion publique) pour Anime Digital Network (Site de streaming d’animation avec plus 1,5 millions de visiteurs uniques par mois.), 38% des français de 18 ans ou plus, soit 19 millions. Vous allez me dire “Ouais, mais c’est un sondage qui n’a pas questionné toute la population française.” Je répondrais “Logique, tous les sondages marche sur échantillonnage.” Ici c’était un échantillon de 1 010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Je n’ai pas vraiment Récré A2 en tête mais c’est sûr que je passais certains mercredi et/ou samedi matin devant le Club Dorothée pour regarder Dragon Ball Z, Olive et Tom, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaques, Cat’s Eye etc.

Le début de l’engouement des Français pour l‘animation japonaise date de 1978 lorsqu’ils découvrent sur le petit écran des dessins animés japonais. (Goldorak)

De nos jours, ça fait plaisir de savoir qu’on participe un peu à l’évolution des animes. En partageant et regardant sur les plateformes légales et officielles les animes qui perpétuent la tradition française.

2018 © IFOP. Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Source: Communiqué de Presse: Anime Digital Network (Alexendra G.)