Sun-Ken Rock se termine au chapitre 171

Sun-Ken Rock se termine au chapitre 171

Le 4e numéro du Young King Magazine de la Shônen Gahôsha annonce ce Lundi que Boichi va publier le chapitre final de son manga Sun-Ken Rock dans deux numéros. Le manga sera en pause au prochain numéro donc la fin sera dans le numéro du Young King le 22 Février 2016, à l’occasion le manga fera la couverture et aura des pages couleurs. The Art of Sun-Ken Rock

>>> Fin du manga Sun-Ken Rock de Boichi

Boichi a débuté l’arc final de sa série en Août 2014. Le tome 24 avait déjà teasé que la série se terminerait au tome 25. Le 25 et dernier tome étant prévue pour le printemps 2016. Le manga est publié au Japon depuis le 24 Avril 2006 dans le magazine bi-mensuel Young King. JManga sortait des parties du manga traduites en anglais en ligne de Juillet 2012 à Mai 2013, quand le site a arrêté ses services.

En France, le manga est disponible aux éditions Doki Doki qui a sorti le tome 23 le 13 Janvier 2016. Il n’a pas (encore) été adapté en anime.

Genre: Seinen, Action, comédie, ecchi
Synopsis:

Ken Kitano, un jeune japonais, débarque à Séoul afin d’intégrer les forces de police comme Yumin, la fille qu’il aime. Les mésaventures vont alors s’enchaîner pour lui et alors qu’il noie son désespoir dans l’alcool au comptoir d’un restaurant ambulant, des mafieux agressent le patron, mais Ken décide de défendre le pauvre homme. Pendant ce temps là, Tae-Soo, le boss d’un gang de quartier qui a assisté à la scène et a fortement apprécié sa réaction ainsi que ses qualités de combattant. Il lui propose donc d’intégrer sa bande. C’est une nouvelle vie tourmentée et pleine d’aventures qui commence pour Ken.

>>> Terra Formars un manga spin-off par Boichi le mangaka de Sun Ken Rock

L’auteur confie dans une interview que ses inspirations pour créer Sun-Ken Rock sont Sōten Kōro de King Gonta et Vagabond de Takehiko Inoue. Boichi a lancé un manga spin-off de Terra Formars de Yū Sasuga et Kenichi Tachibana intitulé Terra Formars Asimov (Terra Formars Gaiden Asimov) dans le 23e numéro du Grand Jump de la Shueisha en Novembre.

Sun-Ken Rock © Boichi / Shônen Gahôsha

Source: Heiji @ Animeland, Shônen Gahôsha