Tales of Zestiria the X: L’anime sera disponible en occident cet été

Le site officiel pour l’anime Tales Zestiria thx X (prononcé “cross”) a révélé que l’anime débutera sur Tokyo MX le 3 juillet 2016. L’anime sera diffusé également sur les chaines nippones suivantes: Sun TV, KBS Kyoto, TV Aichi et BS11 à partir du 5 juillet. Il a aussi été annoncé que l’anime sera disponible mondialement cet été. Tales of Zestiria the X

À lire aussi >>> Tales of Berseria: Le jeu introduit le nouveau personnage Aizen

Genre(s): Magie – Voyage – Drame – Fantasy – Surnaturel
Synopsis:

Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu’aucun humain n’est capable de voir.
Il croit en la légende qui dit qu’un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d’élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble.

Un jour, alors qu’il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux. Au cours de ces événements, il finit par retirer l’épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité.
Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s’anime d’autant plus…

Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras.

Tales of Zestiria the X

Le casting de l’anime:

– Ryôhei Kimura : Sorey

– Ryôta Ôsaka : Mikleo

– Ai Kayano : Alisha

– Mikako Komatsu : Rose

– Noriko Shitaya : Lailah

– Misato Fukuen : Edna

– Daisuke Ono : Dezel

– Kenjiro Tsuda : Zaveid

De plus Noriko Shitaya remplace Miyu Matsuki en tant que Lailah. Matsuki nous ayant quitté en novembre 2015.

Staff:

Directeur: Haruo Sotozaki (Tales of Zestiria: Dōshi no Yoake, Tales of Symphonia the Animation)
Chara designer: Akira Matsushima (Tales of Symphonia the Animation, Tales of Zestiria: Dōshi no Yoake), Mutsumi Inomata, Kousuke Fujishima, Daigo Okumura et Minoru Iwamoto
Scénario: ufotable
Musique: Motoi Sakuraba et Gō Shiina
Opening: FLOW
Ending: fhána
Studio d’animation: ufotable

Le studio Ufotable a déjà produit l’anime spécial Tales of Zestiria: Dōshi no Yoake pour le jeu Tales of Zestiria de Bandai Namco Entertainment en Décembre 2014, avant que le jeu sorte au Japon le 22 Janvier.

Les autres animes Tales of sont l’anime Tales of Eternia, les OAV Tales of Phantasia, la série d’anime des Tales of the Abyss, le film Tales of Vesperia ~The First Strike~ et les OAD Tales of Symphonia.

Tales of © Yoshiharu Gotanda/Bandai, Bandai Namco Games, Ufotable

Source: http://toz-thex-anime.tales-ch.jp/fr/, http://talesofberseria.tales-ch.jp,