The Seven Deadly Sins : Fin officielle du manga en mai, l’auteur débute un nouveau manga

Le 40e tome du manga The Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) de Nakaba Suzuki a confirmé ce lundi que le manga se terminera avec son 41e tome qui sortira au japon le 15 mai.

RECOMMANDÉ >>> The Seven Deadly Sins – Wrath of the Gods : Les rares scènes bien animées sont dans le trailer

Dans la collection des Histoires Subsidiaires qui a aussi débuté aujourd’hui, Suzuki explique dans le postface que les histoire subsidiaires sont basées sur les « personnages restants » sortiront « un jour. » Cependant, il ajoute que ça sera après avoir « commencé la publication d’un nouveau travail, » confirmant qu’il travaille sur une nouvelle série.


Le compte officiel de l’éditeur de Nakaba Suzuki pour le manga The Seven Deadly Sins avait posté une image la semaine dernière pour la mise en imprimerie du tome 40 du manga. Celui qui a pris la photo montre la note du mangaka, où Suzuki affirme que le manga n’a « plus qu’un seul tome « après le 40 avant sa fin.

Le tome 40 est sorti aujourd’hui 17 février 2020 au Japon. Ce qui voudrait dire que le manga se terminerait aux alentours du chapitre 346.

Le magazine avait rapporté en mai que que le chapitre 310 du manga, intitulé « Adieu, Les Seven Deadly Sins », serait « l’apogée » du manga, mais le manga s’est poursuivi par la suite. Avec une histoire difficile à suivre pour beaucoup de lecteurs.

Suzuki avait dit en août 2018 dans une interview avec le magazine Da Vinci de Kadokawa qu’il prévoyait de terminer le manga dans « environ un an, » après 40 tomes. Il avait stipulé qu’il a planifié la fin depuis le début du manga et qu’il prévoit de lui donner une fin digne du Shônen magazine.


Suzuki a lancé le manga dans le Weekly Shōnen Magazine de la Kodansha en 2012. En France le manga est édité par les éditions Pika en 2015.

Nanatsu no Taizai © Nakaba Suzuki/Kodansha, A-1 Pictures, MBS

Source: ANN, Weekly Shônen Magazine N°12 (2020)