The Seven Deadly Sins – Anger’s Judgment : L’animation de l’ultime saison tiendra-t-elle le coup ?

Comme nous vous l’avions déjà informé plus tôt dans l’année, l’ultime saison de l’anime Seven Deadly Sins intitulée Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan (The Seven Deadly Sins: Anger’s Judgment) qui était prévue pour octobre 2020 a été repoussée pour débuter le dimanche 6 janvier 2021.

RECOMMANDÉ >>> The Seven Deadly Sins (Nanatsu No Taizai) : Manga terminé, suite confirmée


Les autres animes d’octobre qui ont été reportés d’octobre 2020 à janvier 2021 commencent à refaire parler d’eux en proposant des teaser vidéos ou encore visuel. Mais depuis août 2020, il n’y a plus de nouvelles de la saison finale de The Seven Deadly Sins. On espère que nous aurons tout même bientôt un nouveau poster Seven Deadly Sins.

The Seven Deadly Sins (Nanatsu No Taizai)

Bien que les affiches soient souvent très réussies, l’animation ne suit pas exactement le même chemin. Faut-il donc avoir peur que l’animation de cette ultime saison soit elle aussi très mauvaise à certains moments ?

Nakaba Suzuki, l’auteur du manga avait laissé un message aux lecteurs disant “Meliodas et Elizabeth, s’il vous plaît regardez leurs visages remplis de courage et les dernières péripéties des Seven Deadly Sins !”.

Ce qui veut dire qu’il est sera impliqué encore plus dans ce dernier anime de son manga et fera en sorte qu’il soit respecté au niveau de l’animation, qui avait fait hurler les fans lors de la saison 3.

Car cette saison adaptera la fin du manga. Le report à cause du coronavirus (COVID-19) peut être bénéfique pour le Studio Deen, qui a repris l’animation du Studio A1-Pictures qui avait adapté les 2 premières saisons. Oui car s’ils ont repoussés la sortie c’est pour avoir plus de moyen et de temps pour animer correctement la série sous la supervision de son auteur.

The Seven Deadly Sins (Nanatsu No Taizai) – Anger’s Judgment

La saison 4 débutera donc à partir de janvier 2021 sur TV Tokyo et BS Tele East! (BS-TX) au Japon. Dans le reste du monde et en France, c’est Netflix qui détient les droits de diffusion. Jusqu’ici, ils attendaient que tous les épisodes de la saison soient disponibles pour les mettre sur leur plateforme. Mais vu que cette ultime saison risque d’avoir plus de 24 épisodes, pas sûr qu’ils adoptent la même stratégie. Surtout si d’autres plateformes spécialisées animes, tels que Anime Digital Network (ADN), Crunchyroll ou encore Wakanim s’en mêlent.

Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan (The Seven Deadly Sins: Anger’s Judgment) PV1

Fundo no Shinpan devra aller jusqu’à la fin du manga. On ne sait pas encore de combien d’épisodes il sera composé, mais vu tous les éléments qu’il y a à adapter il est probable qu’il fasse plus que 24 épisodes, ce qui était la norme des 3 saisons précédentes.

L’anime

•La saison 1 de l’anime a été diffusée du 5 Octobre au 3 Mars 2015 (disponible sur Netflix), pour un total de 24 épisodes.

•L’anime de quatre épisodes The Seven Deadly Sins: Signs of holy war (Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi) du 28 août au 16 septembre 2017, n’est pas la saison 2.

•La saison 2 de l’anime a été diffusée depuis 6 Janvier 2018 (disponible sur Netflix), pour un total de 24 épisodes.

•La saison 3 de l’anime The Seven Deadly Sins – Wrath of the Gods avait débuté le 9 octobre 2019 sur les chaînes TV Tokyo et BS TV Tokyo pour se terminer en mars 2020, pour un total de 24 épisodes.

Le manga:

Suzuki a lancé le manga dans le Weekly Shōnen Magazine de la Kodansha en 2012. Il s’est terminé le 25 mars 2020. En France le manga est édité par les éditions Pika en 2015.

The Seven Deadly Sins

Nanatsu no Taizai © Nakaba Suzuki/Kodansha, A-1 Pictures, MBS

Source: Seven Taizai Anime Twitter