Top 10 des animes les plus attendus pour la saison printemps/été 2020

Top 10 des animes les plus attendus pour la saison printemps/été 2020

La saison printemps/été 2020 est considérée comme une période « propice » pour les fans d’animes. Quelles sont les 10 adaptations que vous ne devriez pas manquer ? Pourquoi de nombreux fans de japanimations recommandent d’installer un VPN ? Nous répondrons à ces questions lors de cet article complet.

RECOMMANDÉ >>> Top 20 des animes les plus attendus de la saison d’automne 2019

Le top 10 des animes prévus pour le printemps/été 2020

La troisième saison de One Punch Man

Diffusée en exclusivité via la plateforme ADN depuis avril 2019, la deuxième saison de One Punch Man ne cesse de surprendre les internautes. Selon les studios J.C. Staff-Madhouse, cette adaptation pourrait se finaliser lors du printemps 2020.

Brièvement, One Punch Man est une série hilarante où Saitama, un jeune super héros au charisme discutable, tente désespérément de trouver un adversaire à la hauteur de sa force… Et pour cause : un seul coup-de-poing lui permet de terrasser les monstres les plus puissants.

En France, le personnage de Saitama est doublé par Orelsan, le fameux rappeur de 33 ans. Étonnement, le timbre de la star s’adapte parfaitement au tempérament du justicier. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter cet article publié sur le site Lefigaro.fr.

My Hero Academia (Saison 5)

My Hero Academia (nommé Boku no hero Academia) est un shônen très apprécié par les passionnés d’animes. Cette adaptation raconte les aventures d’Izuku Modoriya Deku, un jeune homme « frustré » de ne posséder aucun pouvoir lorsque 80 % de la population mondiale sont capables de performance surhumaines. Le style graphique de cet anime sera rapidement comparé avec le très populaire Hunter X Hunter.

La 4ème saison de My Hero Academia n’est prévue que pour le 12 octobre 2019 mais sa saison 5 est déjà attendue pour le printemps/été 2020. D’ici là, vous pouvez découvrir ou redécouvrir les épisodes précédents depuis la plateforme ADN.

Ghost in the Shell SAC 2045

Annoncé depuis 2018, Ghost in the Shell SAC 2045 est très attendu par de nombreux adeptes de japanimations. Cet anime sera disponible en exclusivité sur Netflix (sortie prévue en printemps 2020). Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama sont aux commandes de cette suite.

Malgré le peu d’informations présentées par ces 2 réalisateurs, l’univers futuriste et inquiétant de Ghost in the Shell sera évidemment préservé.

Pour rappel, une adaptation cinématographique fut réalisée par Rupert Sanders. Disponible en DVD et Blu-ray, ce remake n’a pas rencontré le succès escompté (malgré la présence de Scarlett Johansson). Le film récolte une moyenne de 3,3 sur 5 via cette critique publiée sur le site Allocine.fr.

Somali and the Forest Spirit

Proposé par le mangaka Yako Gureishi, Somali and the Forest Spirit est un chef d’œuvre à ne pas manquer. Avec un univers fantastique séduisant, vous y retrouverez un monde peuplé d’esprits, lutins et autres créatures. L’histoire évoque la destruction de la nature perpétrée par l’homme.

Bref, Somali and the Forest Spirit mérite amplement votre intérêt. Les derniers épisodes sont prévus pour la saison printemps/été 2020. Depuis la diffusion des premiers épisodes, de nombreux internautes utilisent un VPN afin d’accéder à ce chef d’œuvre via la chaîne web TV Tokyo (voir plus loin dans cet article).

L’attaque des Titans : une 4ème saison très attendue

L’attaque des Titans (shingeki no kyokin) jouit d’un succès surprenant en France. Ce shônen a rapidement marqué les esprits grâce à un scénario parfaitement ficelé ainsi qu’un univers violent et séduisant. L’année 2020 est particulièrement propice pour les fans de cet anime. En effet, l’attaque des Titans mettra un terme à son histoire passionnante avec une 4ème saison.

BanG Dream! (saison 3)

« BanG Dream! » est un shôjo très attendu au pays du soleil levant. Cet anime est une adaptation du projet multimédia créé en 2015 par Bushiroad. Celui-ci avait pour objectif la réunification de 5 groupes de j-pop (Happy World !, Pastel*Palettes, Roselia & Hello, AfterGlow et Poppin’Party). Les fans de musiques japonaises pourront retrouver lors du printemps 2020 les prochains épisodes de Bang Dream! (à ce jour, 13 « volets » et un OAV sont disponibles).


Tensei Shitara Slime Datta Ken 2

Tensei Shitara Slime Datta Ken 2 (traduit par « moi quand je me réincarne en Slime » en VF) est un shônen passionnant mêlant l’action et l’aventure. L’histoire propose un monde heroic-fantasy où Satoru, un employé modèle, se fait assassiner avant de se réincarner en Slime, une créature reconnue pour sa faiblesse. Vous aimez les combats et l’humour ? La deuxième saison de Tensei Shitara Slime Datta Ken prévue pour 2020 ne manquera pas de vous surprendre !

Tsugu Tsugumomo (saison 2)

La deuxième saison de Tsugo Tsugumomo fut annoncée en 2019 par le studio Zero-G. Les premiers épisodes sont disponibles sur Crunchyroll. Le scénario raconte l’histoire surprenante de Kazuya Kagami et sa ceinture de kimono renfermant l’esprit d’une jeune fille. L’ambiance fantastique et traditionnelle de Tsugo Tsugomomo vous captivera dès les premiers épisodes.

The Promised Neverland (2ème saison)

Tiré du manga éponyme à succès, Yakosuko no Neverland (The promised Neverland) est un shônen très apprécié au Japon. Une deuxième saison est attendue lors de l’été 2020. L’histoire « crue » et violente d’enfants sacrifiés dans un orphelinat évoque une intrigue troublante et passionnante. Vous recherchez un anime unique et palpitant ? Ne manquez pas Yakosuku no Neverland !

Gochuumon wa Usagi Desu ka ? (3ème saison)

Egalement appelé GochiUsa, « Gochuumon wa Usagi Desu ka ? » propose des graphismes très colorés et attrayants. Cet anime raconte les déboires de Cocoa Hoto, une jeune étudiante. Celle-ci jongle se lie d’amitié avec Chino Kafû, la fille du propriétaire hébergeant le personnage principal. La 2ème saison est attendue pour 2020.


Quand les VPN font le bonheur des fans de japanimations

De nombreux forums réservés aux fans de japanimations évoquent souvent l’utilité des VPN (Réseaux Privés Virtuels). Effectivement, ces solutions permettent de modifier les informations de connexion afin d’accéder à des contenus exclusifs aux internautes Japonais. En pratique, l’accès un serveur intermédiaire supprime votre géolocalisation. Un utilisateur pourra ainsi visionner les contenus diffusés sur les sites web de TV Tokyo ou encore TV Asahi.

Par ailleurs, un VPN peut maximiser votre sécurité face aux tentatives de hacking.

Pour conclure:

La saison printemps/été 2020 est effectivement une période propice pour les fans d’animes. Chaque adaptation présentée dans cet article mérite amplement votre intérêt. Enfin, l’utilisation d’un VPN est une solution idéale pour accéder aux chaînes japonaises en temps réel.

© Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs.