Top des 10 meilleurs animes à venir en janvier 2023

Avec la conclusion réussie de la saison d’anime d’automne, qui comprenait des séries animées attendues comme Bleach Thousand Year Blood War, Chainsaw Man, Mob Psycho 100 III ou Spy x Family, nous attendons maintenant le début de la nouvelle saison d’animée. Et d’autres animes se poursuivent comme c’est le cas pour la saison 6 de My Hero Academia et la première saison de Blue Lock !

La saison d’anime d’hiver de 2023 (qui commence en janvier) promet d’être passionnante, avec une programmation remplie de suites très attendues.

RECOMMANDÉ >>> Top 10 des vidéos d’anime les plus vues sur YouTube en 2022




Avec plus de 50 séries animées qui devraient faire leurs débuts en janvier 2023, il peut être difficile de décider lesquelles regarder. Voici 10 animes les plus attendus que vous ne voudrez pas manquer :

10. Tomo-chan est une fille !

“Tomo-chan est une fille” est une nouvelle approche du genre de la comédie romantique, mettant en vedette l’histoire d’Aizawa Tomo, un garçon manqué au lycée qui avoue son amour à son ami d’enfance, Jun. Cependant, Jun a toujours vu Tomo comme un garçon en raison de son apparence masculine, il sera donc intéressant de voir comment cette confession se déroule.

Cet anime est basé sur un manga du même nom écrit par Yanagida Fumita, et est animé par un studio connu pour produire des anime tranches de vie populaires tels que “Release the Spyce” et “Yuri Yuri”. La relation entre Tomo et Jun pourra-t-elle surmonter ce malentendu et s’épanouir en quelque chose de plus ?

Date de sortie : jeudi 5 janvier
Studio d’animation : Lay-duce
Nombre d’épisodes : 13 épisodes

09. Cuisiner au feu de camp dans un autre monde avec mon talent absurde

“Campfire Cooking in Another World with my Absurd Skill” est un nouvel ajout passionnant au genre isekai-fantasy, animé par la talentueuse équipe de MAPPA, un studio d’animation bien connu. Cet anime marque la première fois que MAPPA s’attaque au genre isekai, et les fans sont impatients de voir s’ils peuvent livrer au même niveau que leurs œuvres précédentes.

L’histoire suit Mukoda Tsuyoshi, un humble salarié qui se retrouve transporté dans un royaume magique, où il découvre qu’il a reçu une compétence unique – ” les achats en ligne “. Au départ, cette compétence semble complètement inutile, mais lorsque Mukoda se rend compte qu’elle lui permet d’apporter la délicieuse cuisine de son monde natal dans le nouveau monde, il se lance dans un voyage pour devenir le chef ultime.

Alors que Mukoda navigue sur cette nouvelle terre étrange et utilise son talent absurde pour préparer une tempête, il fait face à une variété de défis et rencontre un casting de personnages intrigants. Sera-t-il capable de transformer sa passion pour la cuisine en une carrière réussie dans ce monde fantastique ?

Date de sortie : mardi 10 janvier
Studio d’animation : MAPPA
Nombre d’épisodes : TBA (à annoncer)

08. Tokyo Revengers Arc de confrontation de Noël (Saison 2)

“Tokyo Revengers” était une série animée très attendue qui a généré beaucoup de buzz lors de sa première création. Cependant, après la fin de la première saison, la série de mangas a pris fin de manière controversée et le battage médiatique autour de la série a commencé à s’estomper. Pour ajouter au drame, le doubleur de Draken, Takemichi, a été remplacé en raison d’un problème familial. Malgré ces revers, les fans attendent toujours avec impatience la sortie de la deuxième saison pour voir comment l’histoire se déroulera.

Takemichi est un homme de 26 ans qui a pris une série de mauvaises décisions dans sa vie et travaille maintenant dans une librairie. Un jour, il apprend que sa petite amie de lycée, Hinata, a été assassinée par le célèbre Tokyo Manji Gang. Désespéré de la sauver, il se précipite vers la gare, pour être poussé devant un train venant en sens inverse.

Miraculeusement, il se réveille et se retrouve transporté dans le temps lorsqu’il était adolescent. Avec l’aide du frère d’Hinata, un policier, Takemichi est capable de voyager dans le temps alors qu’il tente d’empêcher son meurtre et de s’assurer qu’elle mène une vie longue et heureuse. Mais ses actions dans le passé auront-elles des conséquences imprévues dans le présent ? Peut-il vraiment changer le cours de l’histoire et sauver celle qu’il aime ?

Date de sortie : dimanche 8 janvier
Studio d’animation : LIDENFILMS
Nombre d’épisodes : TBA (à annoncer)

07. DanMachi: Familia Myth IV (Saison 4 Partie 2)

“Est-ce mal d’essayer de draguer des filles dans un donjon ?”, également connu sous le nom de “DanMachi”, est une série isekai bourrée d’action qui a gagné un public dévoué depuis sa première saison et maintenant la 2e partie de la saison 4 sera publiée. Les séries Isekai n’ont généralement pas autant de saisons, ce qui montre à quel point cet anime est aimé.

Situé dans le monde fantastique d’Orario, l’histoire suit Bell Cranel, un jeune aventurier qui entreprend d’explorer le Donjon, un labyrinthe souterrain traître rempli de monstres mortels. Alors qu’il brave les dangers du Donjon, Bell a aussi un objectif secret : gagner le cœur des filles qu’il rencontre en chemin.

Basée sur le light novel du même titre, la série présente de nombreux doubleurs célèbres comme Matsuoka Yoshitsugu (Kirito de Sword Art Online), Hayami Saori (Yor de Spy x Family), Maaya Uchida (Rika de Love, Chuunibyou et d’autres délires !) et beaucoup plus!

Date de sortie : jeudi 5 janvier
Studio d’animation : JC Staff
Nombre d’épisodes : TBA (à annoncer)

06. Arrête de me chauffer, Nagatoro 2nd Attaque (Saison 2)

“Arrête de me chauffer, Nagatoro” a été un succès lors de sa première saison, malgré une controverse entourant le casting de sa comédienne anglaise. Alors que la série revient pour une nouvelle saison, les fans sont impatients de voir quels développements se dérouleront dans la dynamique entre Nagatoro et Naoto, également connu sous le nom de “Senpai”.

Naoto, un jeune homme introverti qui passe ses journées à étudier à la bibliothèque. Un jour, il rencontre un groupe de filles espiègles, dirigées par Nagatoro, qui aiment le taquiner et le tourmenter. Au début, les bouffonneries de Nagatoro sont purement ludiques, mais à mesure qu’elle passe plus de temps avec Naoto, elle commence à développer des sentiments pour lui. Cette nouvelle émotion amène Nagatoro à se comporter de manière inattendue alors qu’elle essaie de trouver sa place dans leur relation.

Date de sortie : dimanche 8 janvier
Studio d’animation : OLM
Nombre d’épisodes : TBA (à annoncer)

05. Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense. Saison 2

« BOFURI : Je ne veux pas me faire mal, alors je vais maximiser ma défense » a été un succès lors de sa première saison, offrant une touche rafraîchissante au genre isekai. Malgré quelques retards dans la sortie de la nouvelle saison, les fans peuvent enfin attendre avec impatience son retour. Basé sur un roman léger du même nom, “BOFURI” présente une distribution talentueuse d’acteurs vocaux, dont Saori Hayami (Yor de “Spy x Family”).

Kaeda est une lycéenne qui hésite à jouer à un jeu VRMMO mais décide de l’essayer à la demande de son amie. Une fois dans le jeu, Kaeda devient déterminée à améliorer autant que possible ses statistiques de défense, car elle a peur d’être blessée. Cependant, au fur et à mesure qu’elle maximise sa défense, elle devient pratiquement invulnérable, ce qui en fait une force imparable dans le jeu.

Alors que les capacités défensives de Kaeda atteignent des niveaux inégalés, elle établit de nouveaux records et attire l’attention des autres joueurs. Mais ses défenses écrasantes seront-elles une bénédiction ou une malédiction dans le monde virtuel ?

Date de sortie : samedi 11 janvier
Studio d’animation : Silver Link.
Nombre d’épisodes : 12 épisodes

4. The Misfit of Demon King Academy Ⅱ (Saison 2)

“The Misfit of Demon King Academy” a commencé avec un épisode 1 assez étrange, où le protagoniste a vaincu ses adversaires avec seulement le son de son rythme cardiaque. Alors que la saison revient en janvier, les fans peuvent s’attendre à voir plus de capacités surpuissantes d’Anos exposées. Le doubleur de cet anime, Anos Voldigod, a subi le même sort que Draken, de Tokyo Revengers, il ne fera donc pas partie de la nouvelle série.

Il suit l’histoire d'”Anos”, un roi démon réincarné qui commence à parler immédiatement après sa naissance. Il est aussi grand qu’un lycéen à l’âge de 1 mois, et quand il va à l’école, il est encore plus fort que ses professeurs et ses aînés. Son seul but est de retrouver le héros mort avec lui et qui doit s’être réincarné.

Date de sortie : dimanche 8 janvier
Studio d’animation : Silver Link
Nombre d’épisodes : TBA (à annoncer)

03. NieR: Automata Ver. 1.1a

Comme “Chainsaw Man”, l’adaptation animée de ” NieR: Automata Ver. 1.1a ” a généré beaucoup de buzz et d’anticipation parmi les fans. Basé sur le jeu populaire du même nom, cet anime présente un casting d’acteurs vocaux, dont Yui Ishikawa (Mikasa de “Attack on Titan”) et Hanae Natsuki (Tanjiro de “Demon Slayer”).

“NieR: Automata” suit le voyage des androïdes 2B, 9S et A2 alors qu’ils se battent pour récupérer leur monde dystopique des griffes de machines puissantes. Après que l’humanité ait été chassée de la Terre par des envahisseurs mécaniques d’un autre monde, un groupe de soldats androïdes est envoyé pour vaincre l’ennemi et reprendre la planète. Cela déclenche une guerre entre les machines et les androïdes, un conflit qui pourrait révéler des secrets longtemps cachés sur le monde. L’anime suit les androïdes alors qu’ils naviguent dans ce paysage dangereux et incertain dans le but de sauver l’humanité et de découvrir la vérité.

Date de sortie : dimanche 8 janvier
Studio d’animation : A-1 Photos
Nombre d’épisodes : TBA (à annoncer)

02. Bungô Stray Dogs Saison 4

Les fans de “Bungou Stray Dogs” sont ravis d’apprendre que l’anime revient après une absence de près de deux ans. Le doubleur Mamoru Miyano, connu pour son rôle de Light dans “Death Note”, reprendra son rôle de protagoniste Osamu Dazai dans la nouvelle saison, que les fans attendent avec impatience.

Nakajima Atsushi, un orphelin qui se retrouve sans abri et affamé après avoir été expulsé de l’orphelinat. Alors qu’il erre dans les rues, il rencontre deux hommes : l’un qui tente de se noyer en plein jour, et l’autre qui semble l’ignorer alors qu’il feuillette un cahier. Lorsque Nakajima s’approche d’eux, il apprend qu’ils sont membres de l’Agence de détectives armés, enquêtant sur une affaire impliquant un tigre mangeur d’hommes. N’ayant rien d’autre à faire, Nakajima les rejoint dans leur enquête.

Date de sortie : mercredi 4 janvier
Studio d’animation : BONES
Nombre d’épisodes : TBA (à annoncer)

01. Vinland Saga Saison 2

“Vinland Saga” est probablement l’anime le plus médiatisé de cette saison. Il a subi de nombreuses complications à cause de son changement de studio , mais nous allons maintenant obtenir ce que nous attendions après deux ans ! Bien que la nouvelle saison comprenne quelques arcs au rythme lent, l’auteur de la série a confirmé que la saison 2 ne changerait rien au manga.

Thorfinn, qui a grandi en écoutant des contes fantastiques sur un continent lointain à l’ouest alors qu’il était assis aux pieds du légendaire Leif Ericson. Une embuscade de mercenaires a cependant anéanti ses fantasmes impressionnables. Thorfinn, élevé par les Vikings qui ont tué sa famille, est devenu un redoutable guerrier qui a juré de tuer le commandant du groupe Askeladd pour se venger de son père. La fierté de Thorfinn envers sa famille et ses visions d’une terre prospère à l’ouest – la terre que Leif a baptisée Vinland – le font avancer pendant son expérience.

Date de sortie : mardi 10 janvier
Studio d’animation : MAPPA
Nombre d’épisodes : 24 épisodes

Êtes-vous enthousiasmés par la prochaine saison d’anime ? Il y des animes notables qui sortiront en janvier 2023 qui n’apparaissent pas de ce top ?

Et vous, Quels sont les animes de l’hiver 2023 que vous attendez le plus les nouveaux épisodes [Le reprise quoi, pour certains] ?

© Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Sources: Anime ! Anime !