Le manga World Trigger reprend fin octobre dans le Weekly Shônen Jump après 2 ans d’absence

Le site officiel du Weekly Shônen Jump annonce que le manga World Trigger de Daisuke Ashihara va reprendre dans le magazine N°48 le 29 octobre au Japon. Le manga sera publié pendant cinq numéros dans le magazine jusqu’au N°52 le 26 novembre. Il sera ensuite transféré dans un autre magazine de la Shueisha, le Jump SQ.

À voir aussi >>> Gintama est fini mais pas trop quand même et change de magazine

Il va donc devenir mensuel, à partir du numéro de Janvier 2019 du Jump SQ qui sort le 4 décembre. Le 19e tome (le premier depuis 21 mois) sort le 4 décembre 2018. Ashira a réalisé une illustration avec un message disant qu’il va continuer à faire attention à sa sante tout en travaillant sur le manga. Le manga était en pause à cause des problèmes de santé de l’auteur depuis novembre 2016.



Genres: Shônen, Action, School life, Science-fiction.
Synopsis:

Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle.

Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l’allure docile se révèle être un membre du BORDER, l’organisation de soldats d’élite qui contient l’invasion des Navers (Frontaliers).

Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d’un Trigger… mais d’une puissance sans commune mesure avec celui d’Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Quelle est la raison de sa présence dans la ville de Mikadoshi ?

Le manga a démarré le 9 Février 2013 dans le 11ème numéro du Weekly Shônen Jump. Le premier Tome est sorti le 4 Juillet de la même année.

En France, la série est licenciée par Kaze.

Source: http://worldtrigger.info/, https://www.shonenjump.com/j/2018/10/15/181015_wt001.html