Share

Hiro Mashima invité du Festival de la BD d’Angoulême alors qu’il annonce avoir terminé le dernier chapitre de Fairy Tail

Le site du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême annonce qu’il mettra à l’honneur le manga Fairy Tail d’Hiro Mashima du 25 au 28 janvier 2018 lors d’une exposition exceptionnelle de planches et d’illustrations originales extraites de la série.

>>> Tite Kubo (Bleach) sera membre du jury au salon MAGIC 2018

L’occasion pour tous les visiteurs de revenir en détail sur les aventures épiques de Natsu, Lucy et le chat Happy, trois des membres de la prestigieuse guilde de mages de Fairy Tail…

Et pour l’occasion Hiro Mashima fera le déplacement directement du Japon, pour venir voir les fans de la série lors de cette rencontre internationale organisée à Angoulême.

Le créateur de la série qui a récemment posté un trophée qu’il a reçu pour avoir finaliser son manga Fairy Tail, dont il ne reste plus que 2 chapitres. Ce sera l’occasion de remercier les fans qui viendront à cette rencontre pour leur fidélité.

Car aussi fou que cela puisse paraître, Fairy Tail est extrêmement populaire ici en France. Proportionnellement aux ventes réalisés au Japon, il se vent plus ici que là-bas. 6 millions d’exemplaires de la série vendus en France et 60 millions dans le reste du monde.

Le manga Fairy Tail se terminera au chapitre 546 qui sera publié le 26 Juillet (07/2017) au Japon (21 juillet sur le net.). Le 63e et dernier tome du manga sortira en fin d’année au Japon et en 2018 en France.


Mashima a aussi révélé qu’il planifiait de commencer une nouvelle série bientôt et son empressement de la faire. Cette nouvelle série devrait être avec de nouveaux personnages dans un nouveau monde, selon son souhait.

L’anime est quant à lui arrêté même s’ils parlaient d’un nouveau projet le concernant. Le second film, Fairy Tail Dragon Cry est sorti au Japon le 6 Mai. Le premier film de la franchise, Fairy Tail le film: La Prêtresse du Phoenix était sorti au Japon en Août 2012.

Le manga Fairy Tail d’Hiro Mashima a été lancé le 15 décembre 2006 dans le Weekly Shônen Magazine de la Kodansha. Le tome 61 de Fairy Tail sort le 15 Mai au Japon. La partie II de l’anime est disponible en simulcast sur ADN et sur J-One. L’anime Fairy Tail 2014 s’est arrêté le 26 mars 2016 avec l’épisode 102 – Un Message de Feu (277 avec les deux séries). Une suite de l’anime n’a pour l’instant pas été évoquée. Le film Fairy Tail Dragon Cry est sorti en Avril au Japon et en Mai en France.

En France le manga est édité chez Pika Édition et l’anime est disponible sur J-One et Anime Digital Network (ADN).

Source: http://www.bdangouleme.com/1187,exposition-fairy-tail | Thanks: The Black Company