Durant la scène concernant Black Clover à la Jump Festa 2017, il a été annoncé que le manga Black Clover de Yūki Tabata allait être adapter en anime en prochainement par le Studio Pierrot (Naruto, Bleach, Tokyo Ghoul).
À lire aussi >>> Black Clover: Vidéo promotionnelle de l’OAV inclus dans le tome 11
Ryotaro Okiayu a présenté l’évent avec comme invités Tabata et l’idole Honoka Akimoto (fan de Black Clover). La double édition du Weekly Shônen Jump N°2/3 avait informé que le manga allait avoir une « information importante » sur la scène de l’évent.
L’évent a aussi présenté des images du bureau de travail de Tabata.
L’auteur a aussi fait une démonstration de dessin en live.
Le manga a inspiré un anime spécial qui a été diffusé à Jump Special Anime Festa du 27 novembre au 4 décembre. L’anime sera inclus dans l’édition limitée du tome 11 du manga qui sort le 2 mai 2017.
L’épisode spécial animé adapte le chapitre 1 du manga. Il avait été réalisé par le studio Xebec avec Shun Horie (Seiya Urisaka de Phantasy Star Online 2: The Animation) dans le rôle de Asta et Sōma Saitō (Tadashi Yamaguchi d’Haikyû!!) dans le rôle de Yuno.
Genre: Action, Fantastique, Fantasy, Magie
Synopsis:
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…
Yûki Tabata (Hungry Joker) a lancé son manga Black Clover (ブラッククローバー) en 2015 dans le Weekly Shônen Jump. Il a d’abord été prépublié dans le magazine Shuukan Shounen Jump. Le tome 9 du manga est sorti le 2 décembre au Japon. En France le manga est édité par Kazé Manga.
Black Clover © Yûki Tabata/Shueisha, XEBEC, Studio Pierrot
Source: Jump Festa (2017)
Laissez une note