Bleach & Burn The Witch : Ce qu’on sait sur le projet des 20 ans de la série

Bleach & Burn The Witch : Ce qu’on sait sur le projet des 20 ans de la série

Depuis l’annonce du Bleach 20th Anniversary Project et Présentation du nouveau projet de Tite Kubo à l’AnimeJapan 2020 beaucoup d’informations fantaisistes ont fleuri sur les réseaux. On va essayer d’expliquer ce qu’on sait et ce que l’on peut dire.

RECOMMANDÉ >>> Bleach 20th Anniversary : Un nouveau projet de Tite Kubo sera révélé à l’AnimeJapan 2020

Selon notre source proche du dossier, il y aura bien deux événements distincts lors du panel qui aura lieu le samedi 21 mars de 9h45 à 10h15 (JST) (1h45 à 2h15 en France). Bien entendu il y aura le lancement du projet pour les 20 ans de Bleach et l’annonce et présentation de ce qui doit être Burn The Witch.


Car en effet, tout laisse à croire que le futur projet de Tite Kubo qui doit être annoncé, c’est Burn The Witch. Dont on vous a déjà dit qu’il devrait recevoir une adaptation sous forme d’OAV.

Mais rien ne nous dit que l’annonce concernant le projet des 20 ans de Bleach, soit directement en rapport avec son anime. Puisque comme nous vous l’avons expliqué sur les réseaux sociaux, les 20 ans de Bleach arriveront en 2021. Et qu’un « Projet » regroupe plusieurs « évènements. »


Si vous nous connaissez, vous savez que nous sommes les premiers à réfuter dès que quelqu’un, compte Twitter, site ou autres disent que l’anime de Bleach reviendra à telle ou telle date. Car jusqu’ici il n’y avait aucun élément qui le laissait croire. Depuis mars 2012 on vous tient au courant concernant l’anime et on vous dit qu’il n’y a pas de changement.

Mais cette année il y a eu un changement. Les choses ont bougé. Ça ne veut pas dire que l’anime reviendra cette année. Ça ne veut pas non plus dire qu’Aniplex est maintenant majoritaire concernant la licence de l’anime Bleach.

Rien a été officiellement divulgué pour le projet des 20 ans de Bleach. Donc la plus part des choses que vous voyez sur les réseaux, et que nous en parlons pas, sont faux. La seule chose qui est à 80% sûr c’est pour Burn The Witch.


Alors vous pouvez vous attendre à tout et n’importe quoi le 21 mars concernant Bleach. Mais ça ne veut pas dire que si l’annonce que vous attendez n’est pas faite ce jour-là, qu’elle ne sera pas faite plus tard. Le projet Bleach Face Again avec le site officiel sur le site du Jump pour les 20 ans de la série est plus vaste qu’une ou deux annonces. Cela peut être étalé sur toute l’année.

PS: Oubliez le Studio Pierrot dans votre hype. Je sais que certains ont l’habitude de les spammer avec Bleach, mais comme je l’ai souvent dit, ce n’est pas eux qui décident. Encore moins maintenant…

Suivez-nous sur Twitter (Ici) si ce n’est pas encore fait, pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources: Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site