Bleach – Classement : Quels sont les meilleurs jeux vidéo basés sur la série ?

Bleach – Classement : Quels sont les meilleurs jeux vidéo basés sur la série ?

On connaît tous Bleach le manga, et le superbe anime qui va avec. Mais est-ce que vous connaissez aussi les jeux vidéo tirés de la série ? Au nombre de 25 (oui, 25), leur qualité varie franchement d’un titre à l’autre. On a déniché pour vous les meilleurs, afin de prolonger le plaisir de l’univers de Bleach.

La meilleure action – Bleach Soul Carnival 2

Si vous cherchez un jeu d’action simple mais efficace, n’allez pas plus loin. Bleach Soul Carnival 2 est le plus réjouissant des jeux Bleach du point de vue du gameplay. Sorti sur la PSP, c’est une vraie réussite dans le style action/aventure, mais ne vous attendez pas à avoir un scénario aux petits oignons. Le principe est simple : vous choisissez votre personnage, puis vous le faites combattre dans un univers en 2D en utilisant ses compétences uniques.
Du point de vue du style, on est très proche des « hero RPG » comme le jeu PC Raid : Shadow Legends. Ce dernier permet de collectionner 300 personnages. La combinaison de compétences est donc particulièrement importante. De son côté, Bleach Soul Carnival 2 compte pas moins de 120 persos parmi lesquels piocher.

Le meilleur scénario – Bleach : The 3rd Phantom

Pour ceux qui sont plutôt attirés par des scénarios léchés et des atmosphères intrigantes, on conseillera plutôt Bleach : The 3rd Phantom. Sorti sur Nintendo DS, il offre tout d’abord des graphismes particulièrement soignés, mais surtout une histoire fascinante. Vous y incarnez deux membres de l’armée royale déterminés à vaincre leurs ennemis. Le vrai atout du jeu, c’est qu’il élabore une histoire non mentionnée dans l’anime : parfait pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l’univers.

Côté gameplay, on est très clairement sur du JRPG classique. Vous combattez au tour par tour, avec une équipe qui peut grimper jusqu’à 8 personnes. L’inspiration est bien sûr à chercher du côté de Final Fantasy 6 notamment.

Le meilleur multijoueur – Bleach Brave Souls

Les amateurs de multijoueur trouveront quant à eux leur compte avec Bleach Brave Souls. Les combats sont rapides et nerveux, mais le scénario se distingue en étant plus prenant que dans d’autres jeux de type hack’n’slash. Les joueurs sont invités à combattre les uns contre les autres, ou bien à unir leurs compétences pour former des équipes de choc.

Comme pour les classiques du genre (au hasard l’ancêtre à succès Dungeon Siege), l’intérêt est de trouver les meilleures combinaisons de personnages, mais surtout les armes les plus puissantes. On notera également la possibilité de customiser ses personnages : un atout certain.

Le plus fidèle à la série – Bleach Online

Fait rare parmi les MMORPG, Bleach Online est peut-être le jeu vidéo le plus fidèle à l’anime Bleach. Le jeu reprend les personnages, quêtes et le scénario qui a fait le succès du manga. Un vrai atout pour les joueurs qui veulent avant tout profiter de l’univers de la série. Il est particulièrement apprécié de ceux qui souhaitent cultiver des relations sociales, notamment en rejoignant une guilde.
Du point de vue stylistique, le jeu s’inscrit dans la droite lignée des titres basés sur des séries/films à succès. On retrouvera donc des sensations similaires à celles qu’on a pu ressentir en découvrant The Lord of the Rings Online. Parfait pour les fans purs et durs donc !

Et vous, quel est votre jeu Bleach préféré ?

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu. Bleach 20th Anniversary : Un nouveau projet de Tite Kubo sera révélé à l’AnimeJapan 2020

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources: Anime JapanBleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Twitter Jump Henshubu