Jujutsu Kaisen : L’auteur du nouveau manga à succès reconnait l’influence de Tite Kubo (Bleach)

Le Weekly Shônen Jump N°9 (2021) annonce que le fanbook officiel de Jujutsu Kaisen inclura une interview croisée entre Gege Akutami et l’auteur de Bleach, Tite Kubo. Ils dessineront aussi leur personnage favoris du manga de l’autre. Le fanbook sort le 4 mars 2021.

RECOMMANDÉ >>> Jujutsu Kaisen épisode 16 – Saison 1 : « Le tournoi – épreuve par équipes (2) »


Q&A session JUMP

“Jujutsu Kaisen”

On demande à Gege-sensei comment créer un personnage ayant plus de personnalité et tant de charisme.

Q: Les dessins et le nom des techniques ont une impressionnante personnalité et aussi beaucoup d’impact. Avez-vous une référence quand vous choisissez-une langue ?

R: S’il vous plaît, Lisez “BLEACH”!!

C’est pas une grande surprise que ces deux-là soient proches, quand un fan de Jujutsu Kaisen avec demandé à Akutami d’où lui vienne les inspirations pour les chara design de ses personnages, sa réponse avait donc été tout simplement “Lisez Bleach !”

Mais ce n’est pas seulement Tite Kubo, dans une interview du Figaro qui avait rencontré l’auteur, il avait répondu ceci:

Comment avez-vous trouvé votre trait ?

Quand j’étais étudiant en art, je n’aimais pas trop faire des dessins où le modèle restait pendant des heures dans une pose précise. Je préférais faire des croquis en 3-4 minutes. C’est la première influence pour mon trait nerveux et un peu sec. Plusieurs dessinateurs de manga m’ont influencé. Je pense à Togashi (Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter), Kishimoto (Naruto), Murata (Eyeshield 21, One Punch Man) et Tite Kubo (Bleach). J’essaye de me rapprocher le plus du style de Togashi.

Le nombre d’exemplaires en circulation du manga a augmenté de 235% depuis le début de son anime en octobre 2020. Le manga a atteint ce mois-ci les 25 millions d’exemplaires en circulation.

Synopsis:

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.
Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Akutami Gege a lancé son manga depuis septembre 2018 aux éditions Shueisha. La version française est éditée par Ki-oon.

Jujutsu Kaisen © Gege Akutami/Shueisha

Source: ANN, Prma Leo sur TwitterJujutsu Anime on Twitter, Jujutsu Kaisen : Site Officiel, Shueisha