Bleach : L’AnimeJapan 2020 peut être annulé à cause de l’évolution du Coronavirus

Bleach : L’AnimeJapan 2020 peut être annulé à cause de l’évolution du Coronavirus

Je ne pensais pas devoir en parler, mais le Coronavirus est présent partout. En effet le compte officiel de l’AnimeJapan a publié une note avertissant, qu’il est possible que l’évent de l’AnimeJapan 2020 qui devrait se dérouler du 21 au 22 mars au Japon, soit annulé en fonction de l’évolution du Covid19 (Nouveau nom du Coronavirus).

RECOMMANDÉ >>> Bleach Brave Souls : Loterie de mi février avec Nelliel, Halibel et Urahara version CFYOW (Roman)

Il est vrai qu’avec plusieurs milliers de participants ce genre d’évènement peut être propice à la propagation d’une épidémie. Ils avaient déjà au préalable donné différents conseils sanitaires, comme le port de masques, éviter de se serrer les mains ou encore appeler les urgences si on se sent fiévreux avant de venir à la convention etc.


Mais ici ils préviennent qu’il y a de très grandes chances que AnimeJapan 2020 / Family Anime Festa 2020 soit annulé en fonction de l’évolution du virus. Ils préparent normalement l’évent et décideront en mars s’il se tient ou pas.

Et on en revient avec Bleach. C’est un peu son événement cette année avec le Bleach 20th Anniversary Project et la présentation du nouveau projet de Tite Kubo. Si c’est annulé, cela n’annule pas le projet. Car comme cela a été fait pour Burn The Witch, Tite Kubo et la Shueisha peuvent faire leurs annonces sur leurs comptes Twitter officiels. D’ailleurs suivez-nous aussi là-bas si ce n’est pas encore fait, on y est plus réactifs que sur Facebook par exemple. On vous tiendra informé de l’évolution de cette affaire.


Il y aura bien deux événements distincts lors du panel qui aura lieu le samedi 21 mars de 9h45 à 10h15 (JST) (1h45 à 2h15 en France). Bien entendu il y aura le lancement du projet pour les 20 ans de Bleach et l’annonce et présentation de ce qui doit être Burn The Witch.

Suivez-nous sur Twitter (Ici) si ce n’est pas encore fait, pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources: Anime JapanBleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Twitter Jump Henshubu