Bleach : Pourquoi un énième coffret intégrale des films ?

Bleach : Pourquoi un énième coffret intégrale des films ?

Kaze France a annoncé aujourd’hui la sortie d’un nouveau coffret intégrale des quatre films d’animation Bleach. Le coffret sortira le mardi 3 mars 2020 avec de nouveaux visuels. Les films seront bien entendu disponibles en VOSTFR et VF.

RECOMMANDÉ >>> Bleach Mobile 3D : Le jeu mobile sort aussi en occident ce mois-ci


Pourquoi ce titre me direz-vous ? Car ce n’est pas le premier coffret pour l’Intégrale des films Bleach qui sort en France. Les autres autres étant des éditions limitées donc quasiment plus trouvables sur le marché, c’est normal pour eux de commercialiser un nouveau coffret. Car la licence Bleach coûte chère et qu’il faut la rentabiliser. S’ils font encore des coffrets de l’anime et des films, c’est qu’ils trouvent des acheteurs.

Mais pourquoi ce coffret est au format DVD ? J’ai déjà une intégrale des films achetée en 2013 et les films étaient sur Blu-ray. Je pense qu’à l’heure actuelle les consommateurs ne recherchent que le format Blu-ray.

On ne va pas leur jeter la pierre, mais cela reste dommage. Il utilise la licence, ce qui veut dire qu’il y a encore un intérêt pour la série. Comme on a déjà pu le révéler les mois précédents, l’anime Bleach est l’un des plus regardés en France (sur Anime Digital Network) et dans le monde (sur Crunchyroll.com). Cela relance donc l’intérêt pour d’autres projets comme les romans Bleach Can’t Fear Your Own World qui vont être édité en anglais et pourquoi pas en français, si Glénat suit le wagon.


RECOMMANDÉ >>> Bleach, Naruto, One Piece et Dragon Ball Super dans le top 20 des animes les plus regardés de l’été 2019

Mais tout ce mouvement concernant la licence Bleach peut cacher la reprise d’autres projets. Nos yeux se tournent donc maintenant vers le Japon, qui enclencheront eux aussi un nouveau mouvement.


Suivez-nous sur Twitter (Ici) pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot