Boruto – Naruto Next Generations chapitre 55 : ” L’Héritage “

Le chapitre 55 du manga Boruto – Naruto Next Generations – ” Héritage ” sort le 19 février dans le V-Jump (édition de avril) en japonais, sur Izneo en français ainsi qu’en anglais sur Mangaplus. Le chapitre est disponible en anglais. La version française de Kana éditions est disponible sur Izneo à partir du samedi 20 février 2021.

Masashi Kishimoto a repris l’écriture du scénario du manga Boruto à la place du précédent mangaka scénariste Ukyō Kodachi au chapitre 53.

RECOMMANDÉ >>> Boruto – Naruto Next Generations : Planning et synopsis des épisodes de février à mars 2021, Kawaki entre en scène


Lire en ligne le Chapitre Boruto – Naruto Next Generations 55 VF

Lire en ligne le Chapitre officiel de Boruto – Naruto Next Generations 55 VF [IZNEO]

Résumé :

Le chapitre débute avec Naruto qui a une conversation avec Kurama. Naruto pense qu’il est mort à cause de la surutilisation du mode Baryon. Mais Kurama lui dit qu’il est en fait en vie, simplement inconscient.

Kurama dit: “Je suis venu dire aurevoir, au cas où tu te demanderais… C’est notre dernière conversation alors je vais parler tant que je le peux.”

Naruto remercie Kurama d’avoir été à ses côtés après toutes ces années, bien qu’il n’a pas un père ou une mère, il répond: “Je vois… Tout comme une mère ou un père tu es aussi… Non, c’est différent. Il y a encore beaucoup de choses à dire mais… en tout cas, je suis content que tu sois ici. Merci.”

Kurama indique que grâce à leur puissante connexion ils ont été capable d’activer avec succès le mode Baryon et aussi réussi a vaincre Isshiki Otsutsuki. Naruto dit que ce n’est pas encore fini, “Il y a encore Boruto, Kawaki… et le village aussi.”

Kurama dit “Tu dois t’occuper de ça tout seul maintenant.” Kurama explique que normalement quand un bijû est extrait de son Jinchûriki, que l’hôte meurt mais ce n’est pas le cas avec Naruto. Naruto ne mourra pas car seul le chakra du Bijû a été vidé contrairement à l’extraction du bijû.

Kurama dit :”Le prix du mode Baryon est ma vie, pas la tienne. Je t’ai menti quand je te l’ai expliqué…”

Kurama pense que Naruto n’aurait pas été d’accord de l’utiliser s’il savait la vérité. Alors que Kurama s’en va il lui dit de faire attention car il n’a plus le pouvoir d’un Jinchûriki.

La scène change, Naruto se réveille et trouve Boruto en train de le serrer dans ses bras avec Sasuke juste à côté. Kawaki se réveille peu de temps après. Naruto et Sasuke a une conversation sur le fait que Naruto soit aussi tête brûlé et comment il a failli mourir.

Kawaki veut rentrer et discuter de ces évènements en détails, alors Naruto propose que Boruto utilise son Kama pour créer un portail spatio-temporel pour qu’ils puissent rentrer chez eux. Boruto regarde Sasuke mais Sasuke dit que son Rinnegan est maintenant inutile. Boruto a soudainement un flashback où Momoshiki perce le Rinnngan de Sasuke.

Sasuke : “C’est la réalité, ce n’est pas de ta faute. Nous nous sommes lancés dans ce combat avec la résolution de mourir. C’est uniquement de la chance que nous soyons encore envie.”

On change de scène, Code se réveille et il observe le Jûbi pour voir si tout est normal. Code révèle ensuite qu’il est aussi un réceptacle de Isshiki Otsutsuki, mais un réceptacle “raté”. Code dit : ” Ce Kama est un échec. Contrairement à Kawaki je ne pourrais jamais devenir un réceptacle.”

Soudain, Isshiki apparaît à partir du Kama de Code, ce dernier est choqué. Isshiki mentionne que son esprit va bientôt disparaître “mais la volonté des Otsutsuki ne cessera jamais d’exister.” Code “son servant fidèle et attentionné” va hériter des pouvoirs d’un Otsutsuki et porter la volonté d’Isshiki. Code doit nourrir Jûbi avec Kawaki et Boruto et faire pousser l’Arbre Divin (Shinju).

Isshiki dit à Code qu’il doit devenir “Le seul et Unique Dieu”, qu’il doit manger le fruit du chakra de l’arbre divin et devenir un nouveau Otsutsuki. Le dialogue entre Code et Isshiki se termine avec cette phrase : ” Du plus profond de mon cœur, je vais me débarrasser de ceux qui m’ont séparé de toi.”

Si vous voulez lire les chapitres de Boruto – Naruto Next Generations en français sur Izneo:


Boruto Naruto Next Generations chapitre 55

En France les chapitres sont en simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres de Kana éditions le jour même de leurs sorties au Japon.

Le prochain chapitre (56) sort le 19 mars 2021 sur Izneo.

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

ⓒ2002 / Shueisha Inc., Mikio Ikemoto & Masashi Kishimoto & Ukyo Kodachi 2018 BORUTO All Rights Reserved.

Thanks: Izneo