Chapitre Scan Bleach 686,1 [Fin Aternative] VF

Si Bleach avait eu un autre destin…

Ça ressemble à un chapitre de Bleach, mais c’en est pas vraiment un. On nous a fait parvenir un fan-made en portugais (brésilien) d’une fin alternative du manga. En effet des fans brésiliens ont eu l’idée de reprendre certains des derniers événements du manga en les arrangeant, en montrant ce qu’on a pas pu voir.

Ce n’est donc pas une fin officielle, mais cela nous donne une idée de ce qu’auraient pu ressembler les derniers chapitres de Bleach si l’éditeur n’avait pas demandé à l’auteur de précipiter la fin, pour qu’elle intervienne pour le 15e anniversaire de la série. Quand on voit le dernier chapitre, cela saute encore plus aux yeux qu’il y a eu anguille sous roche à la dernière page du manga.

chapitre-scan-bleach-6811-fin-aternative-vf

Normalement dans les magazines, lorsqu’un manga se termine, naturellement ou de manière forcée, l’éditeur laisse un message à la fin pour remercier les lecteurs qui ont suivi la série. Ils disent en général d’attendre son prochain projet et quand le dernier tome de la série sortira. Ici pour Bleach il n’y a rien eu. Ni Tite Kubo ni son éditeur n’a laissé de mots à la dernière page. On nous a simplement offert une abrupte “Fin”.

On a seulement eu les derniers demis-mots de Tite Kubo dans la table des matières (TOC) du magazine avec les messages des autres mangakas qui le félicitaient. Pour revenir à ce projet de fan, il sera normalement composé de trois chapitres, dont voici le premier qu’on vous propose. En espérant que cela rende plus justice à la série.

Merci aux Fans Brésiliens qui nous ont contacté pour qu’on puisse relayer ce chapitre. Obrigado.

…Chapitre Fanmade 686,1 Made in BMX

Chapitre Scan Bleach 686,1 VF

Lire en ligne Chapitre Scan Bleach 687 Alternative [1/3] VF

Lire en ligne Chapitre Scan Bleach 687 Alternative [1/3] VF

En discuter sur le forum

© Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc.

À voir aussi:

Fin de Bleach: Mon avis et mes explications
Fin de Bleach: Les messages des mangakas du Jump